Aller au contenu principal

Bordeaux Open Air invite Budapest | Bordeaux

Le 11 août au Square Dom Bedos !

5 août 2019
Par Marine Bidegain
Bordeaux Open Air invite Budapest | Bordeaux

C’est l’été, il fait beau, les oiseaux chantent, on fait fleurir les balcons et on ressort les chemisettes. Et puis surtout, en bons citadins, on va squatter les terrasses entre potes. Tous les soirs. Au début, on aime bien ça, après on râle contre ce pote qui passe sa vie en vacances, les pieds dans l’eau (comment fait-il bon sang ?), et ensuite on se sent un peu désemparé par l’ennui, les ruelles désertes et cette chaleur à tondre les poules... 

...Jusqu’à ce que, sorti de nulle part, au loin, se dessine l’espoir d’un été plus frais, plus prometteur, un horizon de verdure fleurie, le tout accompagné d’un refrain entraînant…

Mais oui ! Bordeaux Open Air est revenu !! Plus grand, plus solidaire, il promet de belles soirées d’été. Alors sortez les canotiers et les tatanes, arborez je vous prie vos plus beaux sourires et venez vous dandiner au rythme d’une loooongue sérénade estivale.

D’ailleurs, il est de bonne augure de préciser que Bordeaux Open Air fête ses 4 bougies, avec 10 dates, 10 villes invitées sur 6 lieux. La programmation, en forme d’invitation au voyage, rassemble 35 artistes aux horizons variés, avec des lives, des découvertes et des moments de partage.

Ah oui et j’vous ai pas dit ! Le fil rouge, c’est que Bordeaux Open Air invite chaque dimanche une ville internationale ou européenne. Après Bruxelles, Johannesburg, la Corse et l’île Maurice, on plonge dans l’univers musical de nos lointains amis les Hongrois, avec un line-up orchestré par Gergely Szilveszter Horváth alias Route 8 ! Tenez-vous bien, il nous ramène la crème de la crème, j’ai nommé : LAU, Soundbank et Manek !

Pour la petite histoire, Route 8 est un producteur de musique électronique dont on entend parler depuis un petit moment, et pour cause, après une dizaine d’années passées à expérimenter sur ses machines hardware, il se fait connaître avec ses sorties sur des labels comme Lobster Theremin ou This Is Our Time (cofondé avec Soundbank). Explorant de nombreux genres, touchant à la fois l’électro, le breakbeat, la techno et la house, il a su échafauder un son très personnel, entremêlant mélodie mélancolique et rythmiques brutes.

À la fois DJ, productrice, membre du groupe Wave Twins et initiatrice des évènements “Noise Control” visant à promouvoir les artistes féminines, Lau est une figure montante de la scène techno hongroise ; quant à Manek, il est ni plus ni moins le fondateur du “Larm” et du “Toldi”, deux clubs qui ont complètement changé la scène musicale à Budapest. Cet éventail d’artistes émergents et prometteurs viendra mettre le feu au Square Dom Bedos le temps d’une journée !

Et bien sûr, le plus beau dans tout ça, c’est que Nova vous offre des places VIP pour assister à cette folle après-midi de fin juillet. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime pour en gagner !


Bordeaux Open Air invite Budapest | le 1 août de 15:00 à 20:00 au Square Dom Bedos (Rue Jacques d'Welles, 33800 Bordeaux) | Gratuit pour tous | Event ici.