Aller au contenu principal

Chassol : Indiamore | Laval

De Benares à Calcutta, embarquez dans le Chassol Limited.

12 mars 2018
Par captain -xxx-
De Benares à Calcutta, embarquez dans le Chassol Limited.

Hey Laval ! Envie de finir la semaine avec un road trip digne d'un président de la République ?

Oui, c'est possible, grâce au Festival Reflets du Cinéma qui a eu l'excellente idée d'inviter l'ami Chassol à restituer sur scène Indiamore, son premier coup de maître musical et visuel (bon, d'accord, avant, il était "juste" arrangeur de Phoenix et Sébastien Tellier, genre-le-mec-est-sacrément-bon).

Grâce au subtil mélange de sound recording et d'images qu'il partit enregistrer en 2012 aux quatre coins du sous-continent indien, et bien-sûr à l'ineffable habillage musical qu'il réalisa pour magnifier le tout, vous découvrirez une Inde à laquelle le président Macron, malgré (ou à cause de) son pass V.I.P, n'a jamais eu accès.

Ne loupez pas ce voyage sonore et visuel, c'est comme un trip mais légal et sans le coté bad quand ça retombe. On appelle ça de l'ultrascore. Hein ? Quoi ? Keskeussé ? Patience, mes frères, je laisse le bon docteur Adrien Gringold vous donner les clefs : "l'ultrascore, c'est ni plus ni moins que  l'harmonisation du réel. Harmoniser les sons, sonoriser les images dans le but de créer un objet protéiforme."

Bref, vous verrez rarement un film comme ça et quasiment jamais un concert comme ça non plus. Et puis, mince, c'est l'Inde quoi, ce truc de dingue qui existe vraiment pour de vrai. Et puis, zut, c'est Chassol, enfin... Ce genre de musicien qui donne un nom au silence quand il s'arrête de jouer...

Attention ! Ça joue à 17h30 ! Et comme ça, vous serez rentrés à l'heure pour regarder ce que vous voudrez. Ça ne vous suffit pas ? On devrait vous offrir des places, en plus ? Avec le mot de passe que l'on trouverait sur la page Nova Aime ?

 

Chassol : Indiamore @ 6PAR4 , dimanche 18 mars, 17h30.