Aller au contenu principal

Criolo et sa "Gueule de Loup" font escale à Lyon

12 septembre 2019
Par Anonyme
Criolo

Déjà figure du hip-hop brésilien, Criolo s'est finement imposé dans la musique populaire brésilienne, la délicieuse et endiablée samba do Brazil.

Originaire des favelas de São Paulo, le rappeur, chanteur et instrumentiste pauliste connaît le succès en 2011 avec son album Nó Na Orelha, révélant au monde la face jusqu'alors cachée de Criolo. Celui qu'on connaissait principalement pour son rap engagé et sa contribution au hip-hop brésilien s'est très largement affirmé comme ambassadeur de la samba à l'internationale. Son dernier album Espiral de Ilusão, fruit de la samba pure et douce, en est la charmante preuve.

Avec sa tournée européenne Boca de Lobo, qui signifie "Gueule de loup", Criolo compte bien conquérir de nouvelles foules outre atlantiques. 

C'est une réelle chance pour le public lyonnais de le recevoir, et c'est à la MJC Ô Totem de Rillieux-la-Pape que Criolo fera escale pour un concert en compagnie de 3 multi-instrumentistes et de son inséparable camarade, DJ Dan Dan. La première partie est assurée par le collectif lyonnais Jaime Joaquim qui présentera son tout nouveau projet electro-afrobrasilidade Oranian

Criolo | Mardi 17 septembre dès 19h30 à  la MJC Ô Totem, 9Bis Avenue du Général Leclerc, 69140 Rillieux-la-Pape | Event et infos ici.