Aller au contenu principal

Des albums et 45 tours de Mohamed Lamouri : “Underground Raï Love” | Paris

Déjà dans les bacs !

19 juin 2019
Par Marine Bidegain
Des albums et 45 tours de Mohamed Lamouri : “Underground Raï Love” | Paris

Vous l’avez sûrement aperçu dans le métro, armé de son petit clavier Casio, à entonner des chansons déchirantes, inlassablement. Enfant, il commence à chanter à capella dans la rue, avant de s’équiper d’un petit synthé. Et après avoir couru pendant des années après les maisons de disques, le chanteur maudit prend sa revanche en sortant son premier album au sein d’un label indé, Almost Musique. 

Nous on se souvient de ce live tellement émouvant dans les locaux de Radio Nova en 2017 !

Il a fini par tout connaître du métro parisien. La 10, pas terrible. La 8 et la 6 ont été arpentées de long en large. Mais la meilleure reste la 2 : métro aérien, traversant les quartiers populaires tels que Belleville, Jaurès, La Chapelle, Barbès… avant d’atteindre les quartiers chics tels qu’Anvers. Mais ces trois dernières années, Mohamed Lamouri est devenu un habitué des circuits institutionnels : il a performé à l'Institut du Monde Arabe, au Printemps de Bourges, à la Fondation Louis-Vuitton, au festival Baleapop à Saint-Jean-de-Luz ou encore au festival Variations au Lieu Unique à Nantes. Le début de la reconnaissance?

Dans “Underground Raï Love”, album au titre évocateur et lourd de sens, Mohamed Lamouri nous dévoile son riche répertoire : ses propres compositions, à la croisée du raï, du reggae et de la pop occidentale, mais aussi des reprises de son idole Cheb Hasni ainsi que des tubes internationaux interprétés en arabe. 

Nova fait plaisir à vos oreilles et vous offre quelques exemplaire CD et 45 tours ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime pour en gagner.