Aller au contenu principal

Dowdelin, James BKS & DJ Soulist | Paris

À La Petite Halle jeudi 19 décembre!

10 décembre 2019
Par Nathalie Gardner
Dowdelin & James BKS | Paris

La Petite Halle sera dans tous ses états jeudi 19 décembre avec un programme musical hybride, bien dosé en funk et en hip hop.

Ni jazz, ni musique créole, ni musique antillaises, ni électro mais bien tout à la fois. Dowdelin est né de la rencontre entre David Kiledjian aka Dawatile, musicien talentueux et producteur lyonnais, et Olivya, chanteuse martiniquaise aux influences jazz a créé une fusion parfaitement originale et inclassable. Rejoints par Raphaël Philibert, poly-instrumentiste guadeloupéen omniprésent sur la scène jazz, Dowdelin devient trio et continue d’explorer l’afro-futurisme dans sa version créolisée, plongeant les traditions des Antilles françaises dans un grand bain de jouvence électronique réchauffé au jazz, comme peu l’ont fait jusqu’ici. Ils sortent leur premier album Carnaval Odyssey en octobre 2018 sur le label Underdog Records avec des morceaux tels que Laissé Mwen dont les paroles aussi reflètent bien leur univers: le refus des étiquettes que l’on voudrait mettre sur les gens comme sur la musique…

Et pour ouvrir le concert, un maître de l’ombre de la scène rap, James BKS. Il est producteur pour les plus grands noms Snoop Dogg, Diddy ou Booba ainsi que les plus grandes marques Yves Saint Laurent, Prada ou Giorgio Armani en tant que compositeur de musiques de films et de publicités. Récemment signé sur le label d’Idris Elba, 7Wallace Music, James BKS lance enfin un projet perso en collaboration avec Q-Tip, leader du groupe A Tribe Called Quest et Little Simz, star montante de la scène rap anglaise, sur le titre New Breed qui envoie du lourd.

 

Last but not least, retrouvez le fondateur et DJ résident des soirées What The Funk, Soulist, aka Funky French President, qui retourne le DJOON et autres clubs parisiens depuis 2003! 

En bref, une prog' tout bonnement splendide pour vous gâter un jeudi soir entre copains.

Nova vous offre des places pour cette soirée blindée de bon son. Jouez juste en-dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime

 

Dowdelin + James BKS + Soulist | Jeudi 19 décembre de 20h30 à 00h00 à La Petite Halle, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 | Évent ici