Aller au contenu principal

Dub Station #38 | Marseille

Le 26 Octobre au Cabaret Aléatoire

16 octobre 2019
Par Baba Squaaly
MDS

A Marseille, les Dub Stations ont bien voyagé. On les a vus posé leurs sound-systems en gare du Cabaret Aléatoire, puis à celle de L’Affranchi  ou du Dock des Suds et même, à l’été venu, au Domaine de Fontblanche à Vitrolles pour un festival sur deux soirs. C’est au Cabaret Aléatoire qu’elles reviennent pour cette 38ème du nom, avec en invité OBF dont on ne vante plus le mur de basses de ces militants du dub. Le son de ce crew originaire de l’Est de la France, à la frontière Suisse, est lourd comme les lingots des banques de Genève. Lors de cette nouvelle Dub Station, monteront au mic comme d'autres grimpent au filet  que des collègues d'OBF, que des MCs qui ont l'habitude de couler leurs lyrics sur le son et dans le sound d’OBF :  les frenchies Shanti D et Senior Wilson et Charlie P, un jeune british tombé très jeune dans la marmite à basses. Entendu depuis au côté de Dougie ConsciousMungo HiFi, Dubateers et OBF, il fêtera à Marseille, le 10 ème anniversaire de sa première venue en France. C'était déjà avec Musical Riot, à l'occasion d'une Dub Station parisienne. Il avait alors 16 ans. 

La première partie est confié au Boxmen Crew, les bras d'OBF qui a chaque date tels des maçons soniques empilent les caissons, déroulent les câbles et règlent les effets en amont du show.

Nova aime les Marseille Dub Station depuis la toute première, Nova offre encore une fois avec la complicité de Musical Riot les organisateurs, 5 places pour deux, en jouant via la page fb Nova aime et le mot de passe qui s'y trouve.

 

Samedi 26 octobre de 23h à 5h au Cabaret Aléatoire. Présente : 17 € (+ frais de loc). Sur place : 20 €