Le festival qui met à l’honneur une vingtaine d’artistes qui ont tous la particularité d’avoir sorti dans l’année leur premier album (c’est le principe même du festival), est de retour pour une vingt-deuxième édition du 30 octobre au 2 novembre ! Fidèle à son mot d’ordre, à savoir proposer une programmation audacieuse, libre et aventureuse, le festival Primeurs de Massy prendra comme à son habitude, le contrôle du fabuleux espace Paul B.
Découvrez 20 projets émergents sur quatre jours de rencontres et de (très) bonne musique ! Autant dire qu’on vous a prévu un programme pour le moins exaltant.
Mercredi 30 octobre : certains reconnaîtrons peut-être les premières notes de piano du morceau Oasis, l’artiste latina pop, La Chica, ouvrira le festival ! Avec elle ce jour-là, retrouvez les talentueuses Émilie Zoé avec son premier opus The Very Start et Michelle Blades avec Visitor, sorti en mars dernier.
Ce très bon Miel de Montagne, après plusieurs singles et un EP, nous propose cette année un premier album à son nom produit avec talent. Cool et nonchalant sa pop électro faussement naïve ne cesse de séduire. Enfin, 8 mois après son EP, Pat Kalla & le Super Mojo nous présente son premier album, Jongler, une célébration militante et dansante des vibrations africaines.
Samedi 2 novembre : La Fine Equipe qui nous a habitué à leurs assortiments de pâtisseries et délicieux morceaux avec La Boulangerie 2 et 3, promet de nous régaler de nouveau cette année avec 5th Season. Et pour Mohamed Lamouri & Groupe Mostla, c’est bel et bien un tout premier album que l’on célèbre au Festival des Primeurs: Underground Raï Love est sorti en avril dernier.
Sandor, qui était une auteure et travestie hongroise du 19ème siècle, est de retour incarnée par une chanteuse suisse avec penchant synth-wave avec un album sorti en février dernier. Continuions sur de bonnes ondes! Retrouvez le duo français Pépite à l’origine de Virages, 12 morceaux oscillant entre chanson française et pop synthétique, sortis en avril 2019. Pour finir en beauté, le groupe Trans Kabar – qui ouvrira accessoirement notre Nuit Zébrée parisienne – sera sur la scène du Paul B le 2 novembre pour vous présenter son premier projet entre maloya et rock, Maligasé.
Enough name dropping for now! Nova vous offre des places pour ces deux dates du Festival des Primeurs. Le mdp secret est sur la page Facebook Nova Aime.
Festival des Primeurs de Massy | Du 30 octobre au 2 novembre à partir de 19h00 au Paul B, 6 Allée de Québec, 91300 Massy | Évent ici
Visuel © Primeurs de Massy