Aller au contenu principal

FESTIVAL SENS INTERDITS | Constitution, un théâtre social et politique russe | Lyon

11 octobre 2019
Par sofia
FESTIVAL SENS INTERDITS | Constitution, un théâtre social et politique russe | Lyon

"Nous, peuple multinational de la Fédération de Russie, uni par un destin commun sur notre terre, affirmant les droits et libertés de l'homme, la paix civile et la concorde, conservant l'unité de l'Etat historiquement constituée, nous fondant sur les principes universellement reconnus d'égalité en droit [...] adoptons la Constitution de la Fédération de Russie." 

Dans sa pièce Constitution, Vladimir Gurfinkel révèle les incohérences de la société russe actuelle. Entre promesses et mensonges, libertés et répressions, paix et violence, le metteur en scène russe traite d'une société  hypocrite et égoïste avec une vingtaine de jeunes acteurs de l'Académie théâtrale de Perm. Il dénonce alors une constitution qui fait figuration sur l'échiquier politico-social russe, à l'heure où les libertés fondamentales se voient de plus en plus sacrifiées sur l'autel du pouvoir. 

À l'occasion du festival international de théâtre Sens Interdits, Vladimir Gurfinkel et le Théâtre académique de Perm présenteront la pièce Constitution jeudi 17 octobre à 20h30 au Toboggan, 14 Avenue Jean Macé, 69150 Décines-Charpieu. Infos & billetterie ici