Aller au contenu principal

Hortus Live : festival de musique entre falaises et vignobles | Valflaunès

Orlando Julius & The Heliocentrics, Anthony Joseph, Da Break + Quantic & Nickodemus en DJ set with Nappy G le 21 juillet 2018

10 juillet 2018
Par Annick Delefosse
Orlando Julius & The Heliocentrics, Anthony Joseph, Da Break + Quantic & Nickodemus en DJ set with Nappy G le 21 juillet 2018

Outre une programmation de haut vol, le festival Hortus Live se déroule dans un cadre unique au cœur du domaine viticole de l'Hortus, un grand espace de plein air : la combe de Fambétou. Située entre deux falaises mythiques de la région, le Pic Saint du Loup et l’Hortus, le lieu est tout simplement magique !

Créé en 2016 par des bénévoles issus de différents horizons, tous passionnés de musique, le concept: groupes de musique, installations artistiques, produits viticoles et gastronomiques locaux fait un tabac !

La programmation, à la croisée de la soul, du jazz et du hip hop, présente la fine fleur des artistes du moment. Hortus Live reverse une partie des bénéfices à des associations caritatives locales (Association Ny Aina, dédiée à la petite enfance sur Madagascar et Projet Handisport : soutien à l’escrimeur nîmois Enzo Giorgi, vice champion du monde 2017 en vue de sa préparation aux jeux paralympiques de 2024).

À l’affiche de ce samedi 21 juillet :

Le génial saxophoniste Africain Orlando Julius. Celui-ci a marqué les années 60 et la musique en général en fusionnant pour la première fois les sonorités africaines au rythm'n'blues américain. Arrangeur et chanteur, il sera sur scène accompagné des sorciers du funk psychédélique, le collectif anglais The Heliocentrics. Au menu : du groove, du funk, du jazz psyché pour un afrobeat originel détonnant !

L’anglais Will Holland, A.K.A. Quantic, est  DJ, producteur et multi-instrumentiste. Son style musical unique, éclectique et tonique va puiser ses influences dans la soul, le jazz, l’électro et la musique latine. Dans l'impossibilité de se produire en live ce 21 juillet (deux de ses musiciens ayant des impératifs de dernières minutes), il annonce la préparation avec son compère globe trotteur, producteur new-yorkais et pilier du mouvement groove afro tropical Nickodemus, un DJ set explosif et « muy caliente » avec en bonus le percussionniste Nappy G.

Anthony Joseph, artiste total, poète-romancier-chanteur doué d’un incroyable charisme et d’une plume brillante. Originaire de Trinidad, il a toujours porté en bandoulière son héritage créole à travers ses écrits et sa musique. Une musique de soul, de funk, de groove ou encore d’afro-beat servie par une formation de musiciens détonante !

Da Break, ce jeune trio lyonnais synthétise toute l’influence des productions hip-hop et r’n’b des 90’s. À découvrir !

Une  soirée qui s'annonce énorme, bien dansante et festive comme on les aime. Le tout dans un lieu magique !

Des places sont à gagner avec le mot de passe à trouver sur la page facebook Nova Aime !

19h à 2h (30€ tarif unique - billetterie en prévente : www.digitick.com. Réservation conseillée). Plusieurs Food Trucks seront à votre disposition pour vous restaurer.

Hortus Live : Domaine de l’Hortus D1E8, 34270 Valflaunès
Attention ! La capacité du parking est limitée à 350 places. Pensez au covoiturage !