Aller au contenu principal

How to Love | Paris

Le festival qui nous réapprend à aimer flottera sur la Seine du 11 au 16 février au Petit Bain !

4 février 2020
Par Nathalie Gardner
How to Love | Paris

Bon, allons. Mettons fin à la mode anti-canard, anti-cucu, anti-romance. Février, c’est le mois de l’amour merde. C‘est le mois de la Saint-Valentin, des roses, des ballons, des déclarations et des folies. Et un de ceux qui ne cède pas à la critique facile de “c’est une fête commerciale” c’est le Petit Bain ! Puisqu’à l’occasion de cette période festive placée sous le signe de Cupidon, la scène flottante organise depuis 7 ans maintenant un festival qui nous invite littéralement à réapprendre à aimer. How to Love investira le Petit Bain du 11 au 16 février avec une septième édition mêlant, comme à son habitude, musique et différentes formes d'écriture dessinée.

À l’affiche, une trentaine d’artistes de tous les horizons vous invitera à découvrir leur univers dans un cadre chaleureux et intimiste. In a nutshell le festival c’est six jours de concerts, clubs, rencontres, jeux, ateliers, performances, présentations de livres, pour décliner les mystères de l’amour et les troubles du genre, six atmosphères différentes comme autant de tentatives de réponses à la question « How to Love ».

Côté musique, une programmation pointilleuse et diversifiée avec, pour n’en citer que quelques uns, le trio anglo-japonais-suédois Tristesse Contemporaine se distinguant par un krautrock à la fois mélancolique et madchester, le son raw et minimal electro-rock de Nova Materia ou encore les mélodies ambientes et oniriques de Mondkopf à qui le Petit Bain a laissé carte blanche ! À cette sélection s’ajoute le collectif Fils de Vénus qui occupera l’affiche du 14 février pour y faire jouer des nouveaux crushs (TSHA - dj Vegyn) et des amoureux de longues dates (MegaWax , Pauline Forte).

Côté arts visuels, le dessin sera comme l’an dernier un des piliers du festival, avec les intervenantes Isa Python, Chloé Wary ou encore Christelle Pécout pour n’en citer que trois, dont les dessins seront mises à l’honneur à travers une série d’ateliers, d’expositions et de projections !

Un événement riche en talents, en musique et en amour donc. C’est pour ça que Nova vous offre des places car Nova, avant toute chose, AIME ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime, du coup.

 

How to Love #16 | Du 11 au 16 février au Petit Bain, Petit Bain, 7 port de la Gare, 75013 | Évent ici