Aller au contenu principal

Kokoko! | Paris.

Le samedi 6 avril au Badaboum.

1 avril 2019
Par Marine Bidegain
KOKOKO!

Depuis quelques années, les groupes qui nous viennent d’Afrique ont le vent en poupe et nous emportent avec leur  musique totalement hybride, puisant autant aussi bien dans le folklore traditionnel que dans un rock débridé et les musiques électroniques. Kokoko! en fait partie.


Kokoko! c’est d’abord un collectif de musiciens et d’artistes originaires de Kinshasa qui fabriquaient leurs instruments à partir d’objets trouvés : bouteilles, boîtes de conserve et fils de fer ont été les premiers matériaux de cette construction musicale. Bientôt rejoints par le producteur français Détruit, Kokoko! est aujourd’hui un groupe qui incarne la scène nouvelle, dangereuse et florissante, d’un pays troublé par l’instabilité politique, et qui affiche complet pour tous ses concerts. 


Kokoko! réinvente le paysage musical du Congo avec un mix explosif de rythmes tribaux, concassés et malaxés dans des bécanes et des instruments fabriqués de toutes pièces pour un rendu furieusement funky. Cette “bombe atomique artisanale” révolutionne ainsi de fond en comble l’image que l’on a des « musiques de là-bas » et c’est génial !


Nova vous offre des places pour cet évènement. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Facebook Nova Aime

 

Kokoko! | le 5 avril à partir de 19h30 au Badaboum (2bis, rue des Taillandiers - 75011 Paris) | 18 € en prévente | L’évènement ici. | La billetterie ici.