Aller au contenu principal

Kristien de Proost : Au Courant | Bordeaux

Sigmund Gump vs Forrest Freud... (à la belge)

28 février 2018
Par captain -xxx-
Sigmund Gump vs Forrest Freud... (à la Belge).

Vous êtes vous demandé, parfois, comment il était possible qu'un aussi petit pays que la Belgique, puisse produire autant de champions de l'absurde ?

Moi, si, et autant vous le dire de suite, je n'ai pas la réponse...  J'en suis désolé, croyez le bien.

Alors, le mieux qu'on puisse faire, pour arranger le coup, ça serait de se fixer rendez vous au premier rang pour ce spectacle de Kristien de Proost. Enfin, seulement si vous êtes en top forme, car la donzelle en a sous le capot.

Elle pète même une forme olympique puisque c'est en courant qu'elle va nous raconter l'histoire de sa vie. Se décrire sous toutes les coutures et énumérer ses nombreuses obsessions.

Bizarre, comme c'est bizarre - vous dites vous. Bizarre, avez vous dit ? Oui, c'est bizarre, en effet de se retrouver à la place du psy.

D'autant que chez nous, on aurait plutôt tendance à se livrer à ce genre d'exercice, l'un dans le fauteuil et l'autre sur le divan, à la cool, en prenant son temps, genre quelques dizaines d'années, pour n'arriver nulle part.

Alors, laissez tomber le look freudien pour celui du supporter, car en plus, il va, oui, il va  falloir l'assister dans l'effort.

Du coup, en participatif, comme ça, ça coutera, au final, bien moins cher qu'une analyse classique et puis ça ira aussi beaucoup plus vite : vous devriez donc pouvoir lui dire qui elle est vraiment avant qu'elle n'aie usé ses semelles jusqu'au dessus des genoux.

Des places pour le spectacle sont à gagner avec le mot de passe que vous trouverez ici-bas.