Aller au contenu principal

La Cumbia Chicharra | Marseille

Release-party à l'Espace Julien le 24 mai

22 mai 2018
Par Baba Squaaly
Release-party à l'Espace Julien le 24 mai

Hijo de Tigre, le nouvel album de la Cumbia Chicharra qui arrive dans les bacs et sur les sites de téléchargement, le 25 mai, sera fêté la veille de sa sortie officielle lors d'un concert à l’Espace Julien suivi d'un DJ-set du DJ et producteur Pacheco Terror !

Depuis 2001, les musiciens de la Cumbia Chicharra se sont attaché à défendre ce genre musical né dans la dernière moitié du XIXème siècle en Colombie et au Panama, au croisement des cultures indigènes, espagnoles et africaines. La Cumbia s'est propagée au-delà de ses frontières naturelles, sur tous le continent sud-américain grâce à l’arrivée du vinyle.

Le son de ces Marseillais tend l’oreille du coté de la Méditerranée et l'Afrique voisine comme en témoigne la dizaine de plages de ce nouvel opus. Pour ne parler que de La Wea, le titre clippé qui ouvre ce nouvel opus, il  lorgne vers l’afrobeat, D'autres se nourrissent de dub, de funk… Rien étonnant donc, à ce que les musiciens de la Cumbia Chicharra parlent de cumbia méditerranéenne ou de cumbia fusion quand ils cherchent à qualifier leurs musiques. 

Nova aime la Cumbia Chicharra et offre des places pour ce concert. Le mot de passe se trouve sur la page Nova Aime.

 

Amis parisiens, sache qu’ils renouvelleront l’opération le 31 mai au Hasard Ludique. Nova sera encore là pour offrir des places. Reste branché sur les bonnes ondes de Nova et connecté à la page facebook Nova Aime.

Le 24 mai à 20h30 à l’Espace Julien (Cours Julien – 13006 Mars.) – 8 €