Aller au contenu principal

La Métropole fait son cinéma dans les communes + Les Nuits d’O 2018 | Montpellier

Un mois d’août dédié à 100% aux cinéphiles !

25 juillet 2018
Par Annick Delefosse
La Métropole fait son cinéma dans les communes + Les Nuits d’O 2018 | Montpellier

Voici deux évènements incontournables qui vont vous permettre de goûter au plaisir du grand écran en plein air et pas que.

« La Métropole fait son cinéma » (ex « L’Agglo fait son cinéma » ) est Le festival du cinéma en plein air par excellence.

Ainsi du 1er au 31 août, « toujours dans le même esprit populaire », pas moins de 31 communes vont diffuser dans les parcs ou sur les places de villages, une dizaine de films triés sur le volet avec pour thématique 2018 « Planète verte ». Un focus, vous l’aurez compris, sur la nature et l’écologie, le tout en version française, accessible à tous.

Au programme des films d’animation tels Your name, La tortue rouge, Princesse Mononoké. Des comédies avec Captain Fantastic, L’ascension. De l’aventure via Amazonia, une pincée de drame avec Into the wild, Le chien jaune de Mongolie, ou L’Odyssée de Pi

Tous les soirs du mois à 21h30.

En accès libre dans la limite des places disponibles. Les courts-métrages projetés avant chaque film sont réalisés par les étudiants de l’école ArtFX.

Pour la piscine Jean Vivès : Réservation obligatoire sur place à partir du 30 juillet, 10h. Renseignements : auprès de chaque commune ou sur www.domainedo.fr. Infos: ici


Concernant Les Nuits D’O (23, 24, 25, 30, 31 août et 1er  septembre) qui depuis 14 ans font un tabac, on adore le concept trois en un par soir ! La programmation musicale et cinématographique est toujours excellente, l’ambiance est familiale et hyper conviviale. Cette 15e édition célèbrera encore une fois la douceur des dernières soirées d’été.

Ouverture des portes dès 19h. Concert dans la pinède autour d’un verre ou d’un repas (20h. Restauration et bar possible sur le site), film dans l’Amphi à la tombée du jour (en VO sous-titrée et ne sont pas forcément tous adaptés au jeune public. Renseignez-vous) et Dj set en fin de soirée. Soit six rendez-vous incontournables pour six thématiques. De la Nuit des Demoiselles à la Nuit Planète verte, en passant par la Nuit Kinshasa ou Balkans, ou encore les nuits Hip hop et soul.

Des places sont à gagner : mot de passe sur la page Facebook Nova Aime !

 

Infos et billetterie: domainedo.fr. Par téléphone : 0 800 200 165 (service et appel gratuits) . Réservez vite, certaines soirées affichent déjà complet!

Domaine d’O. Entrée nord, 178 rue de la Carrièrasse à Montpellier. 7€ (tarif unique) . Accès . En tramway / Ligne 1 arrêt - Malbosc