Aller au contenu principal

L'Astroshøw : Vowws + Capsula + The Shivas | Bordeaux

Il y a les délocalisations qui foutent en rogne. Et puis il y a celle de L’Astroshøw, qui coche tous les bonnes cases sur les bilans rock’n’roll de ce printemps.

15 mai 2019
Par NOVA BORDEAUX
astroshow

On avait l'habitude d'aller voir L'Astrodøme entre quatre murs bien épais, dans son antre secrète et souterraine de l'hypercentre bordelais. La belle saison pointant le bout de son museau, les bandits sûrs du psyché ont des envies d'ailleurs. Et autant l'annoncer sans ambages, ce n'est pas un pistolet à eau à la main qu'ils vont s'aventurer hors de leur tanière, direction les Vivres de l'Art. Au programme, un tapis de bombes fuzz larguées par une triplette qualité or : dans l'ordre d'apparition, The Shivas, Capsula et Vowws.

the shivas

Venus de Portland, cité West Coast sur laquelle il convient de toujours garder un oeil (c'est de là que viennent Wampire, Glass Candy, White Fence, Elliott Smith, etc.) et signés chez Burger Records, les cinq membres de The Shivas n'ont rien de bras cassés (sic). Au contraire, ils peuvent faire valoir quelques arguments solides et convaincants : quatre albums au compteur, une poignée d'EP et près de quinze années d'expérience au service d'une efficacité pop 60s qui met du surf dans son garage.

Emmené par un Argentin qui s'appelle Guevara mais qui n'a fait ni médecine ni révolution en béret, Capsula prendra la suite. Mordant les basques des Cramps et des Stooges, le tout saupoudré d'une bonne dose de glam pailleté à la T-Rex, ces trois guerriers électriques savent y faire pour lancer des tridents de feu sonique sur tout le pueblo maldito.

Enfin, en tête d'affiche, Vowws fera courir sur la foule, comme pendant un crowd-surf de compétition, un « wow » ébahi. Couple australien installé à Los Angeles, Vowws expose le versant sombre et nerveux du psyché, sur le même ubac que Soft Moon et A Place To Bury Strangers. De la death-pop synthétique, martelante, qui ne dédaigne pas quelques pieds-de-nez, à l'instar de ce qu'ils affichent sur leur page Facebook : « Des artistes que nous aimons aussi ? Les Teletubbies ». Ces Teletubbies-là, sans doute.

Vowws

Une soirée en trois actes survoltés à laquelle vous pourrez vous incruster en rasant gratis, le tout grâce à Nova Bordeaux ainsi qu'à l'ô combien nécessaire mot de passe Nova Aime.

 

 

 

L'Astroshøw : Vowws + Capsula + The Shivas, le mercredi 22 mars à 19h45, aux Vivres de l'Art (Bordeaux).