Aller au contenu principal

Le Off | Avignon

Théâtre, danse, musique, humour, cirque, marionnette, poésie, conte… dans toute la ville du 6 au 29 juillet 2018

8 juillet 2018
Par Annick Delefosse
Théâtre, danse, musique, humour, cirque, marionnette, poésie, conte… dans toute la ville du 6 au 29 juillet 2018

1 000 spectacles, mille émotions”, tel est le slogan du Festival Off 2018. Cette année le Off propose exactement 1538 spectacles : un chiffre record ! Du 6 au 29 juillet Avignon est, pour les amateurs de théâtre et d’arts vivants, l’immanquable rendez-vous annuel.

« Dès 1966, un espace de création artistique spontané s’est développé autour du Festival d’Avignon,  à l’initiative d’André Benedetto.  Aujourd’hui, il s’agit  de l’un des plus grands festivals de compagnies indépendantes au monde par la richesse et la diversité de ses offres culturelles. »

Durant trois semaines, la Cité des Papes devient « le plus grand théâtre du monde ». On y voit donc du théâtre, dans tous les genres et sous toutes ses formes, mais aussi de la danse, des marionnettes, du cirque, de la musique.

Les scènes de représentation se multiplient dans tous les lieux susceptibles d’accueillir un public. Celui-ci est toujours plus nombreux et avide de découvertes (soit 10 % d’augmentation l’année dernière par rapport à 2016). 

Le spectacle est aussi dans la rue avec ses parades, musiciens, mimes, artistes saltimbanques et affiches à tout vent : une ambiance vraiment unique. Cette édition s’annonce riche et surprenante, on vous recommande deux spectacles pour les avoir vus : « Cent mètres papillon » de et avec Maxime Taffanel et  « Mon grand-père » de Valerie Mréjen.

Rendez-vous au Village du Off, véritable noyau du festival, tous les jours à partir de 10 heures. À la fois point d'information et d'accueil du public et des professionnels, lieu de restauration et scène de concert, vous pourrez y trouver toutes les informations utiles et y partager des moments de convivialité.

Mercredi 18 juillet : retrouvez la Nova Team pour une soirée Radio Nova Soundclash.  

Des cartes d’abonnement public sont à gagner avec le mot de passe donné sur la page facebook Nova Aime !

 

Toutes les infos et toute l'actu du festival #OFF18 sur avignonleoff.com, l’application Avignon OFF et les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Flickr, Soundcloud, Youtube et Snapchat !