Aller au contenu principal

Le Diago en plein air | Montpellier

Trois films en avant première sur les pelouses d’hTh du 5 au 7 juillet 2018

29 juin 2018
Par Annick Delefosse
Trois films en avant première sur les pelouses d’hTh du 5 au 7 juillet 2018

Le Diago en plein air, trois soirées de projections au clair de lune et installés dans des transats sur la pelouse du CDN - hTh, Domaine de Grammont.

Pour la troisième année le cinéma Diagonal nous présente en avant première, trois films issus de la Sélection Officielle du Festival de Cannes 2018.

Ainsi, chers auditeurs, vous aurez le privilège de découvrir trois grands films qui ne sortiront en national qu’en octobre ou novembre !

À l’affiche :

Jeu 5 Juil. Le Grand bain de Gilles Lellouche : Bertrand (Mathieu Amalric) sous antidépresseurs depuis deux ans, Laurent (Guillaume Canet) en colère contre tout, Marcus (Benoît Poelvoorde) glandeur majestueux dont l’entreprise est en faillite, Simon (Jean-Hugues Anglade) qui rêve d’être David Bowie, Thierry (Philippe Katerine), grand poète devant la lune… vont oser se mouiller. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Le Grand Bain déroule sa galerie de portraits d’hommes au mal-être bien costaud que Gilles Lellouche embarque dans une heureuse aventure, drôle et touchante, réglée comme un ballet, hors de l’eau et sous l’eau. Tant dans les mouvements de sa caméra, ses cadrages, son montage, le réalisateur crée du sens et de l’émotion. Gilles Lellouche a observé la même élégance, de l’écriture du scénario, à la mise en scène et à la direction d’acteurs. Une comédie sociale subtile et drôle.

Ven 6 Juil. Cold War de Pawel Pawlikowski. Pologne / France. Prix de la Mise en Scène : Pendant la guerre froide, Zula, issue d'une famille modeste, entre dans un ensemble folklorique de musique et de danse dirigé par Wiktor, musicien de l'intelligentsia citadine, obligé de se reconvertir dans l'art populaire pendant l'époque communiste. Ils tombent amoureux, mais très vite Wiktor va vouloir fuir à l'Ouest pour devenir musicien de jazz. Attendu impatiemment depuis le fascinant Ida, récompensé aux Oscars, Pawel Pawlikowski se surpasse. Avec sa délicatesse et son art de la séquence comme tableau, Pawlikowski crée un espace-temps unique inspiré de la vie de ses parents auxquels il rend un vibrant hommage. Dans un noir et blanc sublime, Cold War nous emporte entre le frisson de l’air Polonais et la passion ardente des personnages. Une expérience à vivre les yeux grands ouverts !


Sam 7 Juil. Heureux comme Lazzaro de Alice Rohrwacher.
Italie. Prix du scénario - En présence de Sergi Lopez : 
Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro. Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne. Adriano Tardolio (Lazzaro) subjugue du début à la fin. Sorte de Candide des temps modernes, Heureux comme Lazzaro est une fable sur l’humanité en deux parties, très distinctes l'une de l'autre, l'archaïsme solaire de la première laissant la place au modernisme surréaliste de la seconde. 4 ans après le lumineux Les Merveilles, Alice Rohrwacher nous offre un regard débonnaire sur le monde. Une source inépuisable de poésie.


Des invitations sont à gagner avec le mot de passe donné sur la page Facebook Nova Aime !

 

CDN - hTh Domaine de Grammont (derrière le Zénith) Avenue Albert Einstein, 34965 Montpellier. Ouverture des portes dès 20h15. Bar et restauration sur place.

 

Séances à 22h. Prix des places habituels aux guichets du cinéma Diagonal (cartes d'abonnement...etc.). Sur place a hTh : tarif unique 7,50€.

Pour votre confort, l'idéal est d'apporter votre siège favori (transats mis à disposition mais en nombre limité).
Plus d’infos au 04 67 58 58 10 ou  www.cinediagonal.com