Aller au contenu principal

Les 30 ans de Mr. Bongo | Paris

Vendredi 15 novembre au New Morning !

6 novembre 2019
Par Nathalie Gardner
Les 30 ans de Mr. Bongo | Paris

Little vinyl shop grows tall. L’histoire de Mr. Bongo est des plus inspirantes!

Faisant ses premiers pas dans le vaste univers qu’est la musique en tant que magasin de disques londonien dès 1989 au 44 Berwick Street, Mr. Bongo se distingue en étant la première boutique à vendre les releases de labels hip hop indépendants tels que Def Jam, Rawkus, Nervous et Big Beat en dehors des États-Unis. Il fut également l’un des rares détenteurs en Europe de disques Sud-Américains, et notamment Brésiliens.

30 ans plus tard ? Mr. Bongo est devenu un label influent se spécialisant dans la musique “du monde” et brésilienne. À cette occasion, le mythique club de jazz parisien le New Morning se transforme en club de 21h00 à 04h00 avec des lives et DJ sets pour célébrer leurs trois décennies d’activité et d’amour du vinyle et de la musique!
 
À l’affiche, leur artiste phare Gyedu-Blay Ambolley, accompagné de son Sekondi Band, fera un concert exceptionnel en première partie. Originaire du Ghana, ce musicien, auteur-compositeur et créateur du genre musical « simigwa » - une variante du highlife qui est un mélange d'afrobeat, de reggae, de groove, de soca, de jazz et de funk - vient de sortir son 31ème album Black Woman en octobre dernier.

Ce sera ensuite au tour des fondateurs du label de vous faire danser jusqu’au petit matin. Les Mr. Bongo DJs joueront une partie de la discographie du label avec des disques vinyles issus de la collection du label, pour le plus grand plaisir des aficionados et des curieux! 

Nova vous offre des places pour cet anniversaire ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime

 

30ème anniversaire du label Mr. Bongo | Vendredi 15 novembre de 21h00 à 04h00 au New Morning, 7/9, Rue des Petites Ecuries, 75010 | Évent ici