Aller au contenu principal

Maghreb-Orient des Livres 2020 | Paris

Les 7, 8 et 9 février à Hotel de Ville

28 janvier 2020
Par Nathalie Gardner
Maghreb-Orient des Livres 2020 | Paris

Coup de soleil (ou coup de grâce me direz-vous !) créée le Maghreb des Livres en 1994 consacré à réunir les productions éditoriales, romans, essais, beaux-livres, BD, d’auteurs vivant en France ou dans les pays du Maghreb. En 2018, le festival double d’ambition et se projette plus loin en s’associant à l’iReMMO (Institut de Recherche et d'Études Méditerranée Moyen-Orient) pour s’ouvrir à l’Orient et devenir le Maghreb-Orient des Livres. Sur trois jours, du 7 au 9 février, l’Hôtel de Ville accueillera débats, dédicaces et entretiens. Parmi les nombreux et nombreuses intervenant.e.s présent.e.s, venez à la rencontre de Salwa Al Neimi, Fatéma Mezyane, Fouad Mlih et Nada Yafi en table ronde dès 15h00 vendredi 7 février pour discuter de L’arabe en tant que langue du monde. Dès le lendemain, 13h00,  Mustapha Benfodil, Joumana Haddad, Hélène Sallon, Charles Thépaut, et Christophe Ayad discuteront des “Vents de révolte” qui soufflent sur l’Algérie, le Liban et l’Irak avant de laisser Michel Canesi & Jamil Rahmani - entre autres - débattre au sujet des  "Ombres et lumières de l’âge d’or islamique".

En bref, trois jours où échanges, respect et liberté d’expression seront les mots d’ordre d’un festival littéraire où près de 150 auteur.e.s seront présent.e.s pour vous rencontrer ! Parmi eux, Zeina Abirached, Kaouther Adimi, Rachid Benzine, Kamel Daoud, Youssef Fadel, Joumana Haddad et bien d’autres, que vous aurez la chance de croiser moyennant.. bah rien du tout mis à part votre présence puisque c’est gratuit !!

Nova y met également du sien en offrant 5 bons d'achat de 20€ à valoir pendant les trois jours du festival chez la librairie principale du Maghreb-Orient des livres, tenue par l'Arbre à Lettres, partenaire du festival. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime.

 

Maghreb-Orient des Livres 2020 | Du 7 au 9 février à Hotel de Ville, Paris | Évent fb ici