Aller au contenu principal

Maya Kamaty | Marseille

Comme un air de Réunion, vendredi 18 octobre au Makeda.

17 octobre 2019
Par Baba Squaaly
Maya Kamaty

Originaire de la Réunion, Maya Kamaty invente depuis son île volcanique, un répertoire qui lui est propre. Empruntant les chemins en lacets des Hauts plutôt que la rocade qui fait actuellement le tour de l’île, la fille de Gilbert Pounia (le leader de Ziskakan) et de la conteuse Anny Grondin; a composé 11 nouveaux titres, entre trip-hop urbain et blues des coupeurs de canne, ce fameux maloya qui n’a de cesse de se s’imprégner de la personnalité de ceux qui le façonnent. Réunis au sein de Pandiyé, son deuxième album, ils tiennent les promesses du titre qui signifie suspendu en français dans le texte. A découvrir sur scène !

La première partie est confiée au Collectif Banyan. Ce quintet marseillais donne en partage son amour du maloya et des musiques de l’Océan Indien qui au grès des compositions et des rencontres entre en convergence avec ce chant de l’âme, puissant et libérateur.

Maya Kamaty, le 18 octobre dès 20:00 au Makeda (103, rue Ferrari - 13005 Marseille). Prévente : 10 € / Sur place : 13 € - Pas de CB, me souffle-t-on dans l’oreillette gauche.