Aller au contenu principal

Meltin'Art | Marseille

5ème édition du 2 au 16 nov' au Makeda (sauf le 15, à l'Espace Julien)

8 novembre 2019
Par Baba Squaaly
Meltin'Art

Depuis la dernière édition du festival Meltin’Art, il y a tout juste un an, rien a changé et tout a changé pour Orizon Sud, la structure organisatrice du festival, qui a repris au printemps dernier, le Poste à Galène, repeint de bleu les murs et la programmation, accrochant au passage un nouveau nom – Makeda - au panthéon de la nuit marseillaise.

Forcément, avec un lieu à soi, la donne change. L’équipe a ainsi pu plancher sur le menu des festivités à venir avec les coudées plus franches, se permettant parfois des prises de risques qu’elle n’aurait pu se permettre sans cela.

Ainsi, cette cinquième édition qui déroule sa prog’ du 2 au 16 novembre, accroche une flopée de noms d’ici (Cyril B et son Grabuge, Martin Mey, Maraboutage, Isaya, Siêm Folknomade, Siska, Gaïo, Pacheco Terror, David Walters, La Batucada Cascara), d’au-delà des frontières de la région (Sidney, Inüit, La Vague, Flèche Love que Rachid Taha avait invité pour l'accompagner sur un des titres de son album, quelques mois avant de nous quitter, Al’Tarba et Senbeï, Smokey Joe) et même du pays (Lua Preta, Charles X), sans oublier la marraine du festival Flavia Coelho qu'on ne sait classer dans aucune des trois catégories, tant cette brésilienne, installée à Paris, aime venir ici, partager du temps avec ces ami.e.s marseillais.e.s. Pour sûr, ils répondront tous présents, le 15 nov à l'Espace Julien où la chanteuse nous interprètera les titres de DNA, son tout nouvel album paru le 18 octobre dernier. 

 

Toutes les infos, le détail des concerts, les jours, heures, lieux et prix sont  pour le reste sache que Nova aime depuis 2014, encore et toujours, le Meltin’Art et que des places sont à gagner. Plus d'infos sur nos pages dans les prochains jours. 

 

Nova vous offre des places ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Facebook Nova Aime