Aller au contenu principal

Mildlife | Angers + Paris

Double date française pour découvrir le quatuor australien, si ce n'est pas déjà fait.

11 septembre 2018
Par Quentis
Double date française pour découvrir le quatuor australien, si ce n'est pas déjà fait/

Oups, un des groupes les plus excitants en formation instrumentale rock nous vient encore d'Australie ! Il est temps d'ajouter à la liste des Parcels, King Gizzard et consorts le doux nom de Mildlife, qui à l'aide d'un bon doigté de synthé, une frappe précise, une basse ronde et des riffs baladeurs nous transporte au delà d'une porte-qu'on-sait-même-pas-ce-qu'il-y-a-derrière, mais qu'on y va quand même.

C'est plutôt honnête de nous faire danser sur différents styles sur Phase, leur premier album qui prend son temps (6 titres pour 40 minutes), psyché et hypnotisant, confortable et jazz. Pas de frontières établies, donc.

Au jeu des étiquettes, le groupe australien Mildlife gagne à tous les coups, à moins que l’on ne sache dans quel genre les classer (...) des rythmiques krautrock façon Can, de la pop à la Metronomy, et un disco-jazz-funk qui rappelle le meilleur du Herbie Hancock seventies.

Ils seront en concert pour deux dates françaises ces lundi 17 et mardi 18 septembre 2018, la première à Angers au Joker's Pub et la seconde au New Morning parisien. Retrouvez-les en live en jouant avec le mot de passe que l'on donne sur la page Nova Aime.

 

Ici toutes les infos pour Angers, à prix canon !  

et pour Paris, dans la meilleure salle pour l'occasion.