Romain Delahaye, que la plupart d’entre nous connaissons sous le pseudonyme Molécule, semble toujours avoir cherché à multiplier les sens dans son rapport au son et à la musique. Amoureux du monde marin depuis l’enfance, il est connu pour avoir pris le large un matin d’hiver 2013, l’intégralité de son matériel audio en main, pour composer et remixer de A à Z un album au beau milieu de l’Atlantique Nord. À partir de sons ambiants tant du grand large que des bruits métalliques du chalutier à bord duquel il composait, il crée 60°43’ Nord, un long format sorti en 2017 qui a fait beaucoup parler de lui, lui valant le surnom d’Aventurier du son. Il compose ensuite -22°7C publié en février 2018, 10 nouveaux titres enregistrés dans des conditions tout aussi extrêmes au Groenland.
Il revient de nouveau sur le devant de la scène cette année avec un projet inédit intitulé « L’au-delà des étoiles » : une performance de 20 minutes qui allie musique électronique live et chorégraphie lumineuse. Par petits groupes, vous serez invités à plonger dans l’univers tant sonore que visuel de Molécule pour vous aventurer dans les confins de la conscience humaine jusqu’à la perte des repères et la découverte d’un ailleurs.
Nova vous offre des places pour cette expérience immersive unique, en contact direct avec la vision créative de Molécule dans le cadre de la Maison de la Musique de Nanterre le samedi 25 janvier à 17h00 et 17h20. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime et guettez bien vos mails (et spams !) quelques jours avant l’événement…
Molécule “L’au-delà des étoiles” – Pandora | Samedi 25 janvier à 17h00 et 17h20 à la Maison de la musique de Nanterre | Event ici