Aller au contenu principal

No Border x Blanc Manioc : Mawimbi/MC Waraba & M.Tchatcho & more au Sucre | Lyon

3 décembre 2019
Par LoicNovaLyon
No Border x Blanc Manioc : Mawimbi/MC Waraba & M.Tchatcho & more au Sucre | Lyon

Pour cette nouvelle No Border au Sucre, ces soirées qui repoussent les frontières culturelles de la musique club, c'est le label lyonnais Blanc Manioc qui est à l'honneur. Initié par Dom Peter, le batteur du groupe de dub High Tone, Blanc Manioc poursuit une mission salutaire : devenir une vitrine de la scène électronique émergente du continent africain. 

Ce samedi 7 décembre, ce sont les rappeurs maliens MC Waraba et Mélèké Tchatcho qui monteront sur scène. Né dans l'effervescent quartier de Bagadadji, au centre de Bamako, leur projet combine kuduro digital, coupé-décalé et hip-life tout en conservant l’ADN des musiques traditionnelles mandingues. 

Dom Peter assurera quant à lui un DJ set en back to back avec Praktika, dont le bac est rempli de disques issus de son long séjour de 5 ans dans certains pays de Afrique centrale et de l'ouest. Le crew parisien Mawimbi sera présent également, qui explore le métissage musical de l'Atlantique noir (Afrique de l'Ouest, Antilles et Amérique du Sud) avec les sonorités électroniques actuelles.

Si ça vous dit, Nova offre 3*2 places. Pour jouer, c'est tout bête, il suffit de commenter ce post sur la page facebook de Nova Lyon !