Aller au contenu principal

Nos disques sont rayés #4 x Réparer le monde | Paris

Vous avez du 4 au 15 février pour réparer le monde. Easy right ?

22 janvier 2020
Par Nathalie Gardner
Nos disques sont rayés #4 x Réparer le monde | Paris

Sans doute l’un des festivals français les plus ambitieux du moment, Nos Disques sont rayés s’était déjà donné pour objectif lors des éditions précédentes de dépasser les divers “blocages” français ou encore de renverser les préjugés au regard des banlieues et des stéréotypes sociaux. Pas une mince affaire me direz-vous ! Et cette année, pour la 4ème édition, l’instigateur du festival Jean-Daniel Magnin ne se décourage pas, bien au contraire, puisque Nos Disques sont rayés vont tout simplement Réparer le monde du 4 au 15 février 2020. Accompagné de Jean-Michel Ribes dans la conception de cette saison réparatrice, la programmation sera dense et puissante.

Au programme, comme à son habitude, le festival invite conférencier.ière.s, performeur.euse.s, artistes, journalistes, activistes de tout âge afin de débattre, décortiquer; délimiter, déceler mais aussi détendre le monde ! Tout ce beau monde investira tout à tour le Théâtre du Rond-Point sur une dizaine de jours effervescents d’idées et bouillonnants d’inspiration.

La soirée d’ouverture sera assurée par les écrivains Alain Damasio et Pablo Servigne qui tenteront de réparer le monde d’après avant de laisser place à Marielle Macé le lendemain pour sa conférence/performance. Jeudi 6 février, rentrez dans l’oeuvre d’Éric Sadin dans le cadre d’une expérience immersive inédite avant de tenter de répondre à la question de comment réparer le monde si on a moins de 26 ans samedi 8 février. Tout au long du festival, écoutez, parlez, participez et profitez ! Il se clôturera avec de la musique, probablement la seule et unique Catastrophe qu’on ne voudrait surtout pas éviter. Je vous laisse admirer : 

Nova vous offre des places pour ce concert de clôture le 15 février dans la salle Jean Tardieu du Théâtre du Rond Point. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime.

 

Nos Disques sont rayés x Réparer le Monde | Du mardi 4 au samedi 15 février au Théâtre du Rond Point, 2bis avenue Franklin D. Roosevelt, 75008  | Évent ici