Aller au contenu principal

Paysages intérieurs de Philippe Genty | Bordeaux

Une immersion au plus profond de notre imaginaire

6 décembre 2017
Par AINO
Paysages intérieurs de Philippe Genty

Ce n’est pas vraiment du théâtre, ce n’est pas non plus de la magie, ni même un concert. Un spectacle de Philippe Genty c’est un peu de tout ça. Un savant mélange qui nous transporte loin, très loin de notre quotidien. Devant ce spectacle il n’est pas question d’avoir les pieds sur terre.

Philippe Genty oblige, les marionnettes et la danse sont de sortie. Pas dans un soucis de performance, ici on ne cours pas derrière les applaudissements. Ils attendront la fin du spectacle. C’est l’émotion qui est recherchée. Elle règne sur la scène et semble diriger chaque geste des comédiens avec un gant de velours. On est rapidement déboussolé devant les « paysages intérieurs » s’offrant à nous. Les personnages que l’on croise au cours de cette expédition y sont pour beaucoup. Les costumes, dignes d’une production de Tim Burton, subliment autant les protagonistes qu’ils caricaturent leurs traits de caractères. Le spectacle slalome pendant plus d’une heure entre l’absurde, le comique, le dramatique et le burlesque. Mais tous ces genres ne sont au service que d’une seule et unique cause; la poésie.

Pour s’évader le temps d’une soirée on vous donne rendez-vous mardi 19 décembre au Pin Galant. Il n’y a aucun doute à avoir, le chemin vers le pays des rêves est tout tracé.

Des places sont à gagner en récupérant le mot de passe sur le Facebook de Nova Aime.

 

Si le jeu ne s'affiche pas, rechargez la page ou essayez avec Chrome / Firefox

Paysages intérieurs de Philippe Genty / Mérignac / mardi 19 décembre à 20h30 au Pin Galant, 34 avenue du Maréchal Lattre de Tassigny / ici l'event / entre 34 et 41 euros