Aller au contenu principal

Petit Fantôme | Bordeaux

Parés pour pour un chouette moment de classe ?

8 janvier 2018
Par captain -xxx-
Petit Fantôme | Bordeaux

Que vous dire de pertinent (et si possible sexy) sur Petit Fantôme ?

Rien serait sans doute le mieux, car depuis ses débuts au sein du collectif bordelais Iceberg, au début du siècle, le garçon n'a jamais montré une tendance affirmée à faire la une de la presse people. Discret (d'où, sans doute, son pseudo), Pierre Loustounau est un taiseux doublé d'un faiseur... Et si vous souhaitez tout savoir de lui, c'est dans les chansons que ça se passe.

Ces petites perles pop au psychédélisme unique, c'est sa façon à lui de s'arranger avec un monde qu'il n'aime pas, tout en le partageant avec vous. Vous vous souvenez de cette incroyable mixtape Stave, qu'il avait fait sortir en téléchargement libre en 2013 ? Je me demande toujours et encore pourquoi il a fait ça, alors que c'était un album brillant pour lequel j'aurais volontiers raqué avant même de craquer. En tout cas, ça a fait mon été et j'y retourne encore...

Et oui, bien sûr, le garçon a aussi fait partie de l'aventure de François & The Atlas Mountains, apprenant à maitriser la folie créative quand il le fallait tout en sachant se laisser emporter et dériver lorsque c'était l'instant.

Aujourd'hui, on a un petit basque (et sachez qu'il ne faut jamais sous estimer le basque) qui nous revient à nouveau avec Un mouvement pour le Vent, un album à pleurer, ou rire, ou les deux à la fois, c'est mieux...

Accompagné sur scène par des amis, de vrais de vrais, une belle bande de gars biens, ce concert devrait être un pur moment de bonheur qu'il aura à cœur à ce qu'on le partage tous ensemble.

Et ne loupez pas la jeune Calypso Valois, en ouverture, elle n'est ni là par hasard, ni venue faire la potiche ou beurrer les tartines.

Allez, un petit gratos posé ici, dont le mot de passe se trouve là. 

 

Bordeaux @ Rockschool Barbey, jeudi 18 janvier, 20h30.