Aller au contenu principal

Rebirth Brass Band | Paris

Le 30 mai au Cabaret Sauvage !

23 mai 2019
Par Marine Bidegain
Rebirth Brass Band | Paris

La Louisiane s’invite à Paris, avec Rebirth Brass Band

L’orchestre de cuivres fondé au début des années 80 (comme dans la chanson de IAM), par les frères Frazier (tuba et batteur de basse), est connu pour avoir apporté un souffle nouveau (d'où leur nom, finalement!) à la musique traditionnelle de La Nouvelle-Orléans, en la combinant avec du funk, du jazz, de la soul et du hip-hop. Furieux mélange pour un résultat explosif !

Salué par le New York Times comme une institution de la Nouvelle-Orléans, le Rebirth Brass Band joue autant dans les bars du French quarter que sur les scènes et festivals du monde entier. Voyez par vous-mêmes ! Les live NPR c’est quand même quelque chose…

La première partie sera assurée par Cap To Nola, un brass band composé de musiciens amateurs de Seine-Saint-Denis, jouant du funk second line dans la tradition des parades de La Nouvelle-Orléans. Le tout dirigé par Bruno Wilhelm !

Hep hep hep, c’est pas tout ! Fabriques Orchestrales Juniors sera aussi présent : Les Trailblazers, c'est le brass band des "anciens" des Fabriques Orchestrales Juniors, jeunes âgés de 11 et 18 ans faisant l’apprentissage de la musique funk second line de La Nouvelle-Orléans.

Nova vous offre des places pour cette soirée ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime.

Rebirth Brass Band | le 30 mai de 19:30 à 23:00 au Cabaret Sauvage (59 Boulevard Macdonald, 75019 Paris) | Billets à 15,99 € ici | Event ici.