Aller au contenu principal

« Rinôçérôse », Derrick Carter, Young Marco et Krivers | Sète

"Sète invite" : 1ère édition. Au Théâtre de la Mer le 21 Juillet 2018

10 juillet 2018
Par Annick Delefosse
"Sète invite" : 1ère édition. Au Théâtre de la Mer le 21 Juillet 2018

Et voici un nouveau festival. Son nom? « Sète invite ». Son concept ? Confier le temps d’une soirée,  la direction artistique à des artistes, labels ou festivals déjà existants dans le cadre sublime du Théâtre de la Mer.

Cette première édition démarre très fort avec la célébration des 20 ans de tournées de « rinôçérôse »,  le groupe mythique de Montpellier fondé en 1994 par Jean-Philippe Freu et Patou Carrié. Cinq albums à leur actif (le dernier Angels and demons en 2016),  plus de 700 concerts dans le monde entier depuis leur

Rinôçérôse présentera en exclusivité son tout nouveau show Isôsçeles Triangle Live mêlant rock et guitares saturées à des rythmiques électro endiablées (un peu comme un croisement entre Daft Punk et les Rolling Stones) avec une nouvelle scénographie époustouflante et inédite en France.

En Guest: Krivers aka Medhi Touré : "comédien (120 BPM …), DJ, musicien, chanteur, un artiste total. Avec son projet musical KRIVERS, il confronte rythmiques intenses, parfois brutales, et cadences maîtrisées, avec l’urgence de ceux qui ne veulent pas perdre l’intention première. Les images se succèdent, froides mais colorées, les nappes 80s se superposent en créant des accidents, pour un résultat vivant et mouvant."

Pour chauffer le dance floor du Théâtre de la Mer, Derrick Carter (pionnier  de la house music) et Young Marco (célèbre pour ses sets passant du proto-house au jaktrax brut, sans oublier les hymnes disco-libyens), seront derrière les platines.

Un premier cru d’enfer du type celui qui gratte, qui électrise.

Des places sont à gagner sur tirage au sort, avec le mot de passe qui se trouve sur la page Nova Aime !

 

20h – 3h (Billeterie sur digitick ou à l'office de tourisme de Sète. Préventes : 35 € + frais de loc - Sur place : 40 €)

Théâtre de la Mer : Promenade Maréchal Leclerc 34200 Sète