Aller au contenu principal

Rival Consoles | Paris

Au Badaboum le jeudi 11 octobre

9 octobre 2018
Par saharnova
Au Badaboum le jeudi 11 octobre

Parés pour l’abordage ? Le jeudi 11 octobre, une exploration électronique vous attend. Rival Consoles en commandant de bord, vous fait écouter une musique aux effluves cosmiques.

Par réelle passion pour la musique, Ryan Lee West a passé la plupart de sa jeunesse à l’étudier, la travailler, pour finalement se l’approprier. Avec douceur, mélodie et rythmicité, le Britannique maîtrise avec aisance les synthétiseurs et parvient à nous faire planer dans des atmosphères imaginaires.

Repéré par l’entourage d’Aphex Twin (qui a décidément de bons goûts musicaux), c’est avec sa toute première démo gravée sur CDR (sous le nom de Aparatec) qu’il réussira à faire partie de l’édifice Erased Tapes. Le tout premier artiste signé par le label, ce n’est pas rien. C’est surtout une preuve indélébile de son talent.

Bien qu’il ait des sources d’inspirations communes avec ses camarades de bord Nils Frahm, Peter Broderick sous le même label, Ryan possède une vibe électro également, ce qui en fait sa différence.

Le travail avec des instruments acoustiques traditionnels (guitares et pianos) ajoutent un sens à ses compositions et confirment son souhait de vouloir conserver un équilibre entre musique dansantes et douceur.

Après avoir joué à plusieurs reprises dans des lieux aussi prestigieux que la Tate, créé une performance audiovisuelle pour Boiler Room, participé à des festivals de musique dans le monde entier (notamment les festivals FORM, Mutek, Big Ears, Lovebox et Pop-Kultur de Berghain)... c’est au Badaboum qu’il se rendra ce jeudi 11 octobre.

Et pour sublimer sa prestation, la première partie de son concert sera assuré par Monolithe Noire.

Nova y sera, et t’y convie.  Rendez-vous sur la page fb de Nova Aime pour trouver le mot de passe secret et jouer au jeu concours juste en dessous.

 

Rival Consoles + Monolithe Noire | Badaboum | 2 bis Rue des Taillandiers, 75011 Paris | 19h30 | Ici l'event