Aller au contenu principal

Sampa The Great | Paris

Un voyage sensoriel

25 septembre 2018
Par saharnova
Un voyage sensoriel

Mystérieux, séduisant, envoûtant, le nouvel album “Birds and The Bee9” de la poétesse Sampa The Great nous a transporté dans son univers aux frontières de la magie (et on sait que vous aussi, avez répondu présent au voyage).

Sa voix douce et rassurante l’empêche pourtant pas de balancer des punchlines percutants et engagés, et c’est sa passion pour la poésie avant tout, qui lui permet de déployer ses vers avec tant de lyrisme. Son authenticité l’a menée à partager la scène avec Joey Bada$$, Thundercat, Ibeyi ou encore Kendrick Lamar, le premier à avoir cru en son talent. Irréfutablement pas le dernier.

Sa musique va du “spoken-word” à du rap hip-hop, en passant par le psychédélisme ou encore le blues. C’est le son d’un “esprit aventureux sans limite” pour la Zambienne d’origine, qui considère la musique comme “la langue de l’âme, transcendant les frontières et agissant comme un agent de changement positif.”

Zambie, Botswana, Sydney, autant d’influences qui ont façonné son oeuvre. Sa mixtape incite au voyage et en bons personnels de bord que nous sommes, nous vous avions mis dans nos valises en direction de nouvo nova (le lien ici pour ceux qui avaient manqué le départ …). 


“Le mariage de la poésie et de la musique” c’est ce que vous offre cette représentation sur la scène du Hasard Ludique en ce vendredi 5 octobre. Et c’est Nova qui vous y invite ! Pour participer, trouvez le mot de passe sur Nova Aime.