Aller au contenu principal

This Is Soul : Hannah Williams & The Affirmations + The Excitements | Nantes

Comme disait Bizot : l'exorcisme fait sortir le diable du corps, heureusement la soul et le funk, c'est exactement l'inverse.

9 février 2018
Par captain -xxx-
Comme disait Bizot : l'exorcisme fait sortir le diable du corps, heureusement la soul et le funk, c'est exactement l'inverse.

À l'heure où j'écris ces lignes, ce concert est déjà complet... Preuve que les Nantais sont nantis d'un bon goût certain pour la bonne musique du diable.

Alors je vais essayer de rester décent, pour ne pas coller une grosse nervousse braiquedome à tout ceux qui ce sont réveillés trop tard pour choper leur place et qui vont tenter la manip' de la dernière chance grâce au gratos de Mamie Nova...

The Excitements, Hannah Williams, je peux vous en causer, elles sont déjà passées toutes les deux, ici, chez nous, à Bordeaux (et à Paris) et je ne vous dirais qu'une chose : on a pris cher et ça dansait gavé sur la place Saint-Michel !

Pour simplifier, tout le monde vous dit que l'une est la réincarnation de Tina Turner et que l'autre a fait craquer aussi bien la regrettée Sharon Jones que Charles Bradley ou Jay-Z.

Comment les départager ? Ce serait difficile au niveau du live car elles font toutes deux exploser le thermomètre en cinq sec', ce qui complique fort la lecture des résultats... Perso, j'ai une petite préférence, pour l'une sur scène et pour l'autre sur disque (non, je ne dirais rien, je vous laisse deviner mais, ça, on pourrait en discuter toute la nuit et puis de toutes façons, vous allez voir les deux, alors WTF ?)

Et puis ça serait dommage de pinailler là-dessus pendant des heures, car la soul funk, je vous le rappelle, n'a pas été inventée pour qu'on discute en enculant les mouches mais bien pour qu'on danse à s'en péter les rotules et plus si affinités, je ne vous fait pas de dessin. Ce qui tombe bien car ce soir là, c'est la Saint-Valentin et vous serez donc grave au pit' ensuite, pour perpétuer la race.

Les places en bas, le mot de passe par là :

 

Nantes @ Stéréolux, mercredi 14 février, 20h30.