Aller au contenu principal

Space Camp – Aix-en-Provence

Une dôme géodésique s’est posé entre Pavillon Noir et Grand Théâtre de Provence.

22 novembre 2019
Par Baba Squaaly
Space Camp

Non, ce Space Camp n’est pas la version 3.0 des Envahisseurs. Si David Vincent a bien vu s’arrimer en trois jours un dôme tout près de la gare routière d’Aix-en-Provence, entre Pavillon Noir et Grand Théâtre de Provence, il n’a encore vu personne en descendre. Personne, qui n’y serait entré auparavant, que les choses soient claires. Car sous cette bulle géodésique posée jusqu’au 26 novembre, 50 ans et quelques mois après que Neil Amstrong ait marché sur la lune, seront projetés des films, des créations numériques et contemporaines immersives (à 360° donc), ainsi que des lives audiovisuels réalisés en temps réel par des cadors de la discipline (AV Exciters, Blindspot et Merovee, David OReilly), dont la première d’AV Immersive Life de Max Cooper, première qui affiche déjà complet, le vendredi 22 novembre à 20h30, qu'on se le dise.

D’autres manifestations sont proposées par Seconde Nature, la structure aixoise en charge de La Biennale des Arts du Numériques à l’occasion de ce Space Camp, à savoir une expo à la Bibliothèque La Méjanes retraçant « l’évolution des machines d’observation de l’espace… de la fabrication des instruments à l’obtention des messages de l’univers…»,  un Open Bidouilles Camp Junior (vendredi 22 à la Cité du livre) qui comme son nom l’indique, devrait permettre aux plus jeunes d’entre-nous  - et l’on reste jeune longtemps en marchant la tête dans les étoiles, croyez-moi! - de se familiariser avec les arts numériques, et une foultitude de rendez-vous à découvrir ici 

 

Space Camp du 21 au 26 novembre en journée et en soirée au Forum des Arts (av Mozart) et à la Cité du Livre (8-10, rue des Allumettes) à Aix-en-Provence. tarif de 2 € pour les projections à 20€ maxi pour le live de Max Cooper.