Aller au contenu principal

Spartenza | Marseille

Maura Guerrera et Malik Ziad en concert au Jam, vendredi 24 janvier

24 janvier 2020
Par Baba Squaaly
Spartenza

Maura Guerrera et Malik Ziad se sont rencontrés à Marseille. Ils sont ici et viennent d’ailleurs, d’au-delà les flots. Elle de Sicile, lui d’Algérie. Ensemble, ils s’appellent Spartenza, un mot sicilien qui signifie départ, séparation, éloignement… un mot qui prend ses distances, dignement. Un mot qu’ils font vivre, vibrer, résonner inventant un no man’s land, un bout de terre ou de roche, un ilet perdu entre leurs cultures respectives. Elle à la voix et au tambourin, lui au mandole, au guembri et au chœur invente un répertoire profond, intense, emprunt de traditions et libre à la fois.

Une belle rencontre, une délicieuse osmose, artistiquement accompagnée lors de sa création par Manu Théron (Gacha Empega, Lo Cor de la Plana), qui pourrait/devrait bien les rejoindre sur scène sur certains titres.

 

Spatenza (Maura Guerrera & Malik Ziad), vendredi 24 janvier à 20h30 au Jam (42 rue des Trois Rois-13006 Marseille) - 10€ + 3€ d'adhésion - Réservations par SMS au : 06 09 53 40 41 - Assiettes et boissons sur place.