Aller au contenu principal

Street Art on the Roc | Villars-Fontaine

Quand une ancienne carrière au cœur de la Bourgogne devient lieu de création et de rencontres : 8 jours de fête, du 18 au 25 août.

12 août 2019
Par Marine Bidegain
Street Art on the Roc | Villars-Fontaine

Lorsque la carrière de Villars-Fontaine cesse d’être exploitée, elle s’apprête à être remblayée, comme toutes les carrières en fin de vie… L’histoire aurait pu s’arrêter là ! Mais son sort fut décidé autrement. Il fallait lui octroyer une seconde vie !

C’est ainsi qu’est née la Karrière : un lieu atypique qui accueille tour à tour musique classique, symphonique ou lyrique, jazz, rock, mais aussi chant oral, cinéma en plein air, dégustations, théâtre, cirque, spectacles sons et lumières ou pyrotechniques… Pas d’interdits ! Et ce qui rend le lieu encore plus particulier, c’est l’exploitation de ces gigantesques murs taillés dans la pierre, devenus de véritables oeuvres d’art grâce au travail d’artistes graffeurs et sculpteurs. 

C’est justement un aller-retour entre arts et concerts qui aura lieu à la Karrière du 18 au 25 août, dans le cadre du festival Street Art on the Roc ! Perchés sur leurs nacelles, 5 graffeurs venus des 4 coins du globe évolueront devant les parois du front de taille, tout au long de la semaine.

Mais pour ce millésime exceptionnel, trois noms de légende, Boris (Delta) Tellegen, Futura et Mode 2, exécuteront deux œuvres à six mains, sur les deux dernières immenses façades de ce lieu exceptionnel. Une grande première dans l'histoire de cette culture, ils travailleront ensembles sous leur nom collectif DEFUMO. On pourra admirer l’avancée de leurs oeuvres ! Retrouvez la liste des graffeurs ici :

Chaque soir, on assiste à des soirées sur des thèmes aussi variés que “UK on the Rocks”, “Eight Killers Blues Brothers”, “Les plus belles comédies musicales”, sans oublier les concerts de l’Orchestre de Dijon et Ménélik, qui promet un mix inédit entre la culture hip-hop et l’héritage classique.

 

La programmation complète est à retrouver ici.

Quant à nous, on vous offre des places pour le concert de l’Orchestre de Dijon et Ménélik. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime pour tenter d’en gagner !

Street Art on the Roc | du 18 au 25 août à La Karrière (RD 35, 21700 Villars-Fontaine, Bourgogne, France) | Site et infos ici.

Visuel © Street Art on the Roc