Aller au contenu principal

Voyou à l’affiche d’un concert intimiste au Louvre | Paris

Le 28 juin au Café Richelieu !

19 juin 2019
Par Marine Bidegain
Voyou à l’affiche d’un concert intimiste au Louvre | Paris

Le temps de l’association exceptionnelle entre Airbnb et Le Louvre, qui célèbre les 30 ans de sa Pyramide, Voyou livrera un concert au Café Richelieu. 

En effet, depuis le mois de mai, une série de six concerts intimistes ont été programmés par Radio Nova et Airbnb jusqu’à la fin de l’été, à l’intérieur du magnifique Café Richelieu. Ces showcases “comme à la maison” ont pu voir le jour sous l’égide de Ruddy Aboab (producteur – directeur artistique de Radio Nova) et Clara Luciani qui, elle-même, a ouvert le bal le 17 mai 2019 lors d’une prestation où la justesse et la sensibilité étaient au rendez-vous.

La chanson française n’a jamais été aussi passionnante que depuis l’arrivée d’une flopée de nouveaux (et nouvelles) recrues. Et vous l’aurez compris, après avoir reçu Clara Luciani puis Pomme, ce sera autour de Voyou de se produire dans un format original et intimiste le vendredi 28 juin à partir de 19h30. 

Grand dadet lillois expatrié à Nantes, Voyou fait chavirer les coeurs avec ses poèmes sur les amourettes, l’amitié et la jeunesse. Armé de sa trompette, de ses machines et de sa guitare portée — musique indé oblige — si haut qu’elle fait presque office de collier, il impose son charisme avec des mots simples et poétiques, sans vergogne. 


Après un EP sorti en 2018, Voyou revient avec un premier album Les Bruits de la Ville (2019) dans lequel il raconte les vicissitudes de sa génération. Son travail, dit-il, c’est faire de la pop électronique “avec zéro cynisme et beaucoup de tendresse”. L’objectif est atteint : ne vous fiez pas à son pseudo, c’est avant tout un gentil !

Pour participer à l’un des concerts Airbnb il suffit de réserver sa place sur la page https://www.airbnb.fr/s/louvre_concerts  (dans la limite des places disponibles). Sinon, tentez de remporter votre précieux sésame en jouant juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime !

 

 

Voyou | le 28 juin au Café Richelieu | Event ici.

Rendez-vous également ici pour tenter de gagner un Pass 3 Jours Rock en Seine !

f