Aller au contenu principal

Zenzile | Istres

Dub Unlimited, le 12 octobre à l’Usine.

3 octobre 2019
Par Baba Squaaly
Zenzile

23 ans que Zenzile bourlingue son dub au gré de ses envies et de ses rencontres. 23 ans que ce quintet angevin, au fil d’une dizaine d’albums (et quelques hors-séries), s’est imposé comme l’un des groupes les plus passionnants de la scène dub européenne. Comme d'autres (High Tone par exemple), les zicos de Zenzile se sont appropriés les codes jamaïcains du genre pour mieux les réinventer, zigzaguant eux, autour des bornes du dub, mais aussi du rock et du post rock.

Revenus il y'a tout juste un an sur leur quatrième 5+1, (Zenzile meets Jayree), a une forme plus orthodoxe, plus proche du son de leur début, l’expérience en plus, ils ont naturellement repris la route accompagné par le MC du moment. Vus et appréciés à Marseille - au Makeda - le 6 mai dernier, ils seront de nouveau sur scène dans la région, le 12 octobre prochain à l’Usine (Istres).  Concert vivement recommandé !

Avec un peu de chance, tu seras peut-être même sur notre guest-list, puisque Nova aime ce 5 + 1, ce Zenzile meets Jayree. Rendez-vous comme d’hab sur la page Nova aime… tu connais la suite…

 

Zenzile Dub Unlimited, le 12 octobre à 21h à l’Usine (Ancienne Route de Fos, RN 569, Istres). Place de 15 à 18 €