Aller au contenu principal

Zik Zac Festival | Aix-en-Provence

Du 19 au 21 juillet au Théâtre de verdure du Jas de Bouffan

10 juillet 2018
Par Baba Squaaly
ZiK Zac

Pour sa 21ème édition, l’équipe de Zik Zac s’installe une année encore au Théâtre de Verdure du Jas de Bouffan à Aix-en-Provence, les 19, 20 & 21 juillet. Trois jours de musique gratuite, pas moins de 18 concerts sans frontières de genres ou de destination. Soit – si l’arithmétique reste un de mes points forts – six par soir. Citons le 19, Le Massilia Sound System qui vient en voisin à Aix avec toujours une émotion toute particulière, Moh! Kouyaté le griot des temps modernes, Gracy Hopkins et son hip-hop intercontinental entre France, Brésil et Angola. Le vendredi, le festival déroule le tapis rouge pour les légendes du hip-hop sénégalais Daara J Family, le puissant duo de rockers sud-africains Make-Overs ou le sound-system Black Beanie Dub. Le samedi, pour le dernier soir du festival, nous attendent entre autres, la diva malienne Fatoumata Diawara, le bluesman toulousain Slim Paul ou le duo signé chez Chinese Man Records, Scratch Bandits Crew. Le programme complet est ici.

Nova aime ce festival foisonnant et gratuit, qui n’hésite pas à conjuguer valeurs sûres et talents émergeants d’ici et d’ailleurs, tout en gardant un œil ouvert sur les nouveaux experts du Street Art. Un des festivals de la région qui sait année après année, faire mûrir une programmation originale !

 

Zik Zac, les 19, 20 et 21 juillet de 18 à 1h du mat’ au Theaâtre de Verdure du Jas de Bouffan (Avenue Saint-John Perse, 13090 Aix-en-Provence - Latitude : 43.525175 | Longitude : 5.420206). Gratuit