Aller au contenu principal

[Nova Soundclash 488] Oxmo Puccino

Thème du jour : « Lâche l’affaire poto ».

Par Bastien Stisi

Chaque jour, sur Facebook, Nova vous propose un thème et une musique. À vous de nous clasher en proposant un meilleur track sur le même thème. Le gagnant est publié sur Nova.fr. Thème du jour : « Lâche l’affaire poto ».

« Et c’est moi le corbeau qui t’annonce cette triste nouvelle : elle ne t’aime pas. » La saison des amours est, par définition, également celles des ruptures. Alors, parce qu’il est parfois plus rassurant de s’obstiner à rentrer dans les murs plutôt que d’entrevoir les lumières de la route, on souhaitait murmurer, aux oreilles de ceux qui en ont peut-être besoin : « Lâche l’affaire, poto ». Et on s’est souvenus du dernier album de La Femme (Mystère, Disque Pointu) et de ce morceau au titre qui ne pourrait être plus évocateur : « Elle ne t’aime pas ».

Et parce que vous semblez à avoir été un paquet à vous retrouver dans cette situation qui consiste à constater qu’à un moment ou à un autre, les sentiments du coeur ne sont pas partagés (ce serait trop facile, dans le cas contraire), vous avez été nombreux à jouer ce matin à ce Nova Soundclash. Et c’est vers la proposition de Matthieu Canziani, un coeur sans doute très sensible, que nous nous sommes tournés, lui qui proposait, éloquent, la prose rapée d’Oxmo Puccino et de son « L’amour est mort, mais ». C’est que là où il y a le désespoir, il y a aussi, paradoxalement, l’espoir. À ceux qui en ont actuellement besoin : bon courage.