Aller au contenu principal
Novagenda #27

Novagenda #27 : que faire ce week-end ?

Les Bons Plans Nova pour le week-end du 19 au 22 septembre (oui, le week-end commence jeudi cette semaine).

Par Nathalie Gardner

Novagenda, c’est votre guide festif de fin de semaine. Chaque semaine, on vous prépare votre week-end avec une sélection d’événements culturels à ne pas manquer, mais aussi les jeux concours auxquels il est encore possible de participer.  Ici vous avez toutes les réponses pour combler votre soif d’aventure, mais aussi votre soif tout court.

Alors ne perdons pas de temps, qu’est-ce qu’il y a de bon vers chez nous ce week-end ?

Paris

Vendredi 20/09

@ La Java (de 00h00 à 06h00)
Love from Italy#5 

Ma dai !  Deviant Disco reçoit à La Java ce vendredi, Ric Piccolo et No Shit Like Deep pour une soirée house disco multinationale ! Bruce Heller et Eva Peel seront les compagnons de route de cette bella serata aux couleurs de l'Italie. Plus d'infos ici et l'évent est  !

Du jeudi 18/09 au dimanche 22/09

@ Paris la Défense (de 11h00 à 18h00)
Urban Week Paris la Défense

La culture urbaine sous toutes ses formes sera mise à l'honneur sur le parvis de la Défense ! Attendez-vous à la danse, de l'art, du sport, de la nourriture et surtout de la bonne musique! Radio Nova s'est chargée de la programmation de la soirée du samedi 21/09 avec Grünt Sound System, Sims et le Nova Sound System! Autant vous dire qu'il y aura de quoi montrer ses dance skills. Checkez l'évent ici et trouvez plus d'infos

Du vendredi 20/09 au dimanche 22/09

@ Carreau du Temple 
Food Temple Méditerranée 

C'est le rendez-vous culinaire de la semaine à ne pas rater si vous êtes encore nostalgique des vacances d'été. Entre marché bio, masterclass en compagnie de professionnels et brunch concoctés par des chefs étoilés, tout en étant plongé dans une ambiance méditerranéenne, le weekend promet d'être bon. Sans oublier la Ricaravane bien sûr ! Event ici et infos

Bordeaux

Jeudi 19/09

@Les Vivres de l'Art (de 18h00 à 00h00)
L'Astroshøw Open Air 

Guitares psychédéliques, batteurs en colère et une poignée de DJ pour clôturer le bal: telle est la (bonne) formule des Astroshow Open Air. Pour la dernière session de 2019, ce sont les californiens (cultes) de The Warlocks qui viennent mettre les ampli à 11. Et comme d'hab', c'est gratuit. Merci L’Astrodøme ! Vous avez plus d'infos ici, et l'évent est

Vendredi 20/09

@IBOAT (de 19h00 à 23h00)
The Wedding Present

C86 revival. David Gedge et son orchestre The Wedding Present reviennent à l'IBOAT pour fêter les 30 ans de l'album "Bizarro" (oui, celui avec "Take me !", "Kennedy" et "Brassneck"): parka et coupe au bol seront de rigueur. Plus d'informations ici et l'évent est !

Samedi 21/09

@Krakatoa (de 19h00 à 23h30)
Ford Blanquefort, même pas mort !

Bordeaux et sa banlieue, territoire qui fait fantasmer les cadres (© Sud-Ouest) mais - aussi - terre de licenciements. Samedi, direction le Krakatoa pour le concert de soutien aux 850 salariés de l’usine Ford de la Ville de Blanquefort (et dont les bénéfices seront reversés à l’association Défense des emplois Ford). Bertrand Belin, Radio Elvis, LA POISON et Thomas VDB seront de la partie.  Event et infos à trouver ici !

Marseille

Du jeudi 19/09 au samedi 21/09

@Vidéodrome 2 
Festival Cinemabrut 2019

La 13ème édition de Cinemabrut s'implante à Marseille pour célébrer et défendre le cinema autoproduit. Un cinéma qu’on ne voit pas habituellement en salle, puisque sans agrément CNC et sans visa d’exploitation. En compétition : courts et longs-métrages, fiction, documentaire et animation, reçus du monde entier ! Pour plus d'informations, c'est juste ici, l'évent est .

Lyon

Samedi  21/09

@HEAT Lyon (de 16h00 à 23h00)
Art Feast 11 ans

Pour un open air chargé en amour et en musique, ainsi que pour son Bday, le collectif lyonnais Art Feast souhaite célébrer la diversité culturelle moyennant musique et de conversations. Derrière la programmation, Thé à la Menthe et Hard Fist se chargeront de vous faire danser dans une ambiance electrorientale. Plus d'infos ici et l'évent est !

Montpellier

Samedi 21/09

@Rockstore (de 00h00 à 05h30)
Jeremy Underground

My life is a weekend vous organise le farewell party de l'été au sein de l'emblématique Rockstore. Pour vous faire danser tout au long de la nuit et accompagner l'arrivée de l'automne, le producteur et DJ français Jeremy Underground vous fera découvrir ses meilleures compilations house. Plus d'infos ici et l'évent est juste !

Visuel en Une © Mathilde Beaugé