Aller au contenu principal
Novagenda : que faire ce week-end ?

Novagenda : que faire ce week-end ?

Les Bons Plans Nova pour le week-end du 8 au 10 février

Par saharnova
NZ mains d'oeuvres

Novagenda, c’est votre guide festif de fin de semaine. Chaque jeudi, on vous prépare votre week-end avec une sélection d’événements culturels à ne pas manquer, mais aussi les jeux concours auxquels il est encore possible de participer.  Ici vous avez toutes les réponses pour combler votre soif d’aventure, mais aussi votre soif tout court.

Alors ne perdons pas de temps, qu’est-ce qu’il y a de bon vers chez nous ce week-end? 

PARIS 

Vendredi 08/02

@ Badaboum (de 21:00 à 00:00)
Nova[Mix]Club — Promesses vs Bazzerk 

Promesses vs Bazzerk, deux labels digne de confiance qui invitent des copains pour mixer au Badaboum. Il reste encore quelques places (gratuites sur invitation comme d’habitude) à prendre ici alors dépêchez vous !

Samedi 09/02

@ Point Éphémère (de 20:00 à 04:00)
Soirée Pedro Booking 

Coucou Chloe, Epsilove, Cracki Soundsystem et Promesses réunis dans un point Éphémère en format club. Voilà qui devrait convaincre plus d’un. Découvrez tout sur les artistes ici.

@ La Bellevilloise (de 20:00 à 01:00)
Bongo’s Bingo Birthday Party 

Un Bingo, c’est peut être ce qu’il pourrait arriver de mieux à votre samedi soir ! Surtout celui un totalement barré comme celui du Bongo! Tous nos arguments ici.

@ Paris Dauphine (de 18:30 à 23:59)
Daufunk Festival 

Une fête à prix doux organisé par l’association Oreilles Curieuses de Paris Dauphine. Retrouvez sur scène Uptight, Macadam Crocodile, Da Chick et Leopard DaVinci et notez que l’ensemble des  tous les bénéfices seront reversés à l'association humanitaire L’Anafé. Une bonne action et une bonne soirée en perspective. L'article ici.

@ Salle Jacques Brel (Fontenay-sous-Bois) (de 20:30 à 23:30)
Festival Sons d’Hiver

Le jazz s'installe à Paris et en banlieue parisienne pour nous faire sortir de nos chaumières du 1er au 23 février avec près d’une trentaine de concerts. Le samedi 9 février les membres du groupe punk The Ex, fêtent quatre décennies d’activisme libertaire avec un hommage spéciale à l’Éthiopie. Une soirée aux côtés de l’excellent groupe Fendika et les fous d’acrobaties Circus Debre Berhan. On vous dit tout ici

@ File 7 (Magny-Le-Hongre) (de 20:30 à 23:59)
Concert de Clément Bazin et Kazy Lambist

Une soirée pop sensible avec ces deux amoureux de douceurs. On vous dit tout ici.

BORDEAUX 

Vendredi 08/02 

@ IBOAT (de 23:30 à 06:00)
Soirée Canal 113 invite Red Greg

Darren Griffiths, alias DJ Red Greg, alias UK mighty Legend vous embarque pour une soirée funk, disco. Sélecteur très pointu, il est à l'affût de toutes les pépites disco boogie des années 1970 et du funk moderne du début des années 1980. L’événement ici.

 

@ Carré-Colonnes (Saint-Médard-en-Jalles) (de 20:30 à 22:10)
Pièce de théâtre Kyoto Forever 2 

COP 21, 22 ou 28 ou énième réunion de la dernière chance… cette pièce retrace le ridicule de la langue de bois des états face à une situation bien réel et inquiétante. Se fondant sur des notes diplomatiques existantes pour élaborer la trame de cette pièce, Frédéric Ferrer plonge dans un océan d'absurde le spectateur. On vous en dit plus ici.

Samedi 09/02 

@ Le Florida (Agen) (de 21:00 à 00:00)
Concert des Hot 8 Brass Band

Direction le Florida samedi, pour voir Agen se parer des couleurs de la Nouvelle-Orléans. Un avant-goût cuivré du Mardi Gras façon Louisiane. On vous dit tout ici

Donostia/Saint Sébastien

Samedi 09/02

@ Théâtre Victoria Eugenia 
Concert des Yo La Tengo

Si l’envie d’un petit road trip vers Saint Sébastien vous prend ce week-end, on vous propose de faire un arrêt au Théâtre Victoria Eugenia. Yo La Tengo, ce vieux groupe de rock alternatif américain se produira la bas et ce serait vraiment dommage de les rater. Chopez vos places ici.

 

LYON

Vendredi 08/02

@ Le Petit Salon (de 23:30 à 06:45)
Soirée Welcome #5 avec Omar S, Chineurs de Lyon, Discorder & Chichi!

Une soirée qui met la bonne House de Detroit à l’honneur avec l'un de ses ambassadeurs : Omar S ! L'événement ici.

@ Le Sucre (23:00 à 05:00)
Soirée Alelah Teuf # 2 avec Ge-Ology + LB aka LABAT + Kamoony + Mr.Fries

Alélah Records retourne Le Sucre avec l'aide du new-yorkais GE-OLOGY. Ça va bien se passer… Ici l’évent

@ Les Subsistances (de 20:15 à 21:30)
Mark Tompkins - Stayin Alive 

Quand on vit pour la danse, on meurt par la danse. Dans le cadre du "Moi de la Danse", Les Subsistances - Lyon accueillent Mark Tompkins pour un seul en scène bouleversant. Ici l'événement

Samedi 09/02

@ Le Transbordeur (de 19:00 à 23:30)
Concert d’Agar Agar 

Le mélange chaud/froid de voix suave et réconfortante d'Agar Agar. Le duo de Cergy méduse son public mais ne le ménage pas. Ils seront sur la scène du Le Transbordeur ce samedi 9 Février, pour montrer les crocs. L’événement ici.

Dimanche 10/02

@ Le Sucre (de 17:00 à 23:00)
AZF all day long

AZF pose ses valises dans deux clubs iconiques français: Le Sucre à Lyon, et La Machine du Moulin Rouge à Paris. Pour le fêter tout d’abord à Lyon, voici six heures de set techno pour rythmer votre dimanche après-midi. Ici l’événement

MARSEILLE 

Vendredi 8 février 

@Le Dôme (de 20:00 à 23:00)
Lomepal en concert

Le poète/rappeur mélancolique sera en concert au Dôme ce vendredi 8 février. Et il est encore temps pour vous de gagner des places si vous lisez ces quelques lignes ! Jouez à la fin de l’article ici avec le mot de passe [LO].

@ Cabaret Aleatoire (de 23:00 à 05:00)
Soirée Club Cabaret x Camion Bazar vs La Mamie’s : SP95 TOUR

Le joyeux tapis roulant chaotique de la fête underground et une équipe de gais lurons qui vont vous passer de la bonne musique. Trouvez l’événement ici.

POINT EXPO

PARIS 

Du  16 janvier au 16 mars 2019

@ Maison de la Culture du Japon à Paris 
Foujita, œuvres d’une vie

Cette exposition retrace à travers cette rétrospective les évolutions de styles de ce personnage excentrique. Soixante ans de créations à découvrir à travers des oeuvres dont la plupart viennent exclusivement du japon pour être exposé à Paris pour la première fois. Tentez de gagner des places avec le mot de passe [TSUGOUHARU] juste là

du 12 février au 02 juin 2019

@ Jeu de Paume 
Luigi Ghirri, Cartes et Territoires 
Au début des années 70, Luigi Ghirri commence à photographier les provinces de son Italie natale. Il éprouve une fascination indéfectible pour les représentations du monde. Ses oeuvres se transforment en baromètre des évolutions sociaux. Tentez de gagner des places pour l’inauguration de l’exposition avec le mot de passe [ITALIA] juste ici


LYON

Du 29 janvier au 13 avril 2019

@CAUE Rhône Métropole
Exposition : forêts verticales et métropoles biodiverses

Stefano Boeri, architecte milanais, partage au travers de l’exposition présentée au CAUE Rhône Métropole son approche prospective d’une architecture et d’un urbanisme durable.

À la semaine prochaine ! 

Visuel (c) Mathilde Beaugé