Aller au contenu principal
Exclu : le nouveau clip de Metronomy, avec Quentin Dupieux à la réal

Le nouveau clip de Metronomy, avec Quentin Dupieux à la réal

Quelques jours après la sortie de son nouvel album, un nouveau clip.

Par Laura Cuissard

Capture d'écran du clip Night Owl. 

Cocorico : après le Français Romain Gavras qui s'est occupé du clip de Jamie xx, voici un autre compatriote qui a réalisé le clip d'un groupe britannique qui s'est fait une place sur la scène indé mondiale. Aujourd'hui, on vous dévoile le clip d'un titre issu du dernier album de Metronomy, Night Owl, réalisé par Quentin Dupieux, également connu sous le nom de Mr. Oizo, réalisateur de l'absurde Rubber (long-métrage à hauteur du pneu tueur) et plus récemment de Réalité avec Alain Chabat. 

 

On ne s'essaiera pas à analyser l'histoire de ce clip. Night Owl donne l'impression que tous ses plans ont été soigneusement mis dans une boîte magique, qui a été énergiquement secouée par les petits bras de Dupieux, et que ces morceaux de scènes ont été mis bout à bout dans le plus beau des hasards. Apparitions, disparitions, l'art du montage dans toute sa splendeur. 

Une rencontre artistique étonnante, qui le devient un peu moins lorsque l'on sait que Joseph Mount, le leader du groupe, est un grand francophile : au-delà d'habiter à Paris, Joseph (et son groupe) avaient fait appel à Michel Gondry, autre réalisateur de l'Hexagone, pour le clip de Love Letters en 2014.