Aller au contenu principal

Un docu consacré à Prince arrive en 2017

"Prince: R U Listening?"

Par Morane Aubert

Un biopic sur Prince est actuellement en préparation. Il s’intitule Prince: R U Listening? et reviendra sur les jeunes années de cette légende décédée en avril dernier, à l’âge de 57 ans. Notre hommage se réécoute ici.

Pour ce documentaire, le réalisateur Michael John Kirk a recueilli les témoignages des amis et de la famille de Prince, mais surtout des musiciens avec lesquels il a travaillé. On retrouvera notamment Dez Dickerson, son premier guitariste, Andre Cymone, avec qui il formait au lycée le groupe Grand Central dans les années 70, Sheila E, Lenny Kravitz, Mick Jagger, Billy Idol ou encore Bono.

Cette annonce s’accompagne d’un autre événement : la mise en place dans le Minnesota d’un festival en l’honneur de Prince au printemps prochain. De nombreux anciens partenaires se succéderont sur scène pendant quatre jours, du 20 au 23 avril, pour le premier anniversaire de sa mort. On retrouvera notamment Revolution, Morris Day and the Time, New Power Generation, Liv Warfield and Shelby J, ainsi que des membres de 3rdEyeGirl. 

Fin novembre, le premier morceau posthume de Prince, Moonbeam Levels, faisait surface. Il l'aurait enregistré en 1982 alors qu'il travaillait sur son album 1999. Le titre s’écoute sur la compilation Prince 4 Ever. 

Visuel : (c) DR