Aller au contenu principal

Gloire à la Motel Music de Jimmy Whoo

Un clip pour définir l'univers de Motel Music Part PII.

Par Jean Morel

Cela fait des années que Nova vous défend la Motel Music de Jimmy Whoo. Cela fait des années que celui-ci continue de persévérer dans ce registre musical autoproclamé : preuve en est, son nouveau (très bon) disque, s'appelle. Motel Music Part. II. Fondateur du studio de Montreuil (et maison de disques) Grande Ville, Jimmy conserve cette fascination pour la musique de la route, qui s'écrit et se compose comme des plans de cinémas. Il nous racontait déjà en 2014 cet amour du Motel :

« J'apprécie le côté éphémère du motel, c'est un endroit hors du temps. Plusieurs destins s'y rencontrent parfois pour une nuit ou pour une transaction, il se passe quelque chose de diffèrent dans chaque chambre. C'est souvent situé à côté d'une route, le flux du trafic est constant, je trouve ça très intéressant. J'en ai parcouru une trentaine ces derniers mois à travers les etats-Unis et cela m'a beaucoup influencé. J'essaye de retranscrire cette ambiance dans mes sons. »

Aujourd'hui comme il n'aime rien faire comme tout le monde c'est l'outro de son album qu'il nous dévoile, et c'est toujours aussi beau. Le clip quant à lui est magnifiquement réalisé par Hannah Rosselin. 

 

Visuel : (c) DR