Aller au contenu principal

Fontaine de lui, fontaine de lait pour le nouveau clip de Camille

Amour maternel, amour vrai ?

Par Bastien Stisi

« Et voilà que je fais une fontaine de lui, et voilà que je suis une fontaine de lait ». Femme orchestre rayonnante, habituée à faire résonner son soi avec une multitude d’autres, Camille se fait égale à elle(s)-même(s) sur « Fontaine de Lait », le nouveau clip issu de cet album (OUÏ, qui sort le 2 juin) marquant le très grand retour d’une artiste absente du game depuis un petit moment (Ilo Veyou, 2011). La folie douce, mais la vraie follie quand même. 

 

Dans le clip, voilà la mise en images du Lui via le fluide corporel (sa sueur, peut-être), le celle du Lait, manifesté par sa plus simple expression (par une coulée de lait donc), et le tout qui roucoule sur le corps de Camille, « amour maternel qui tend, dit-elle, vers l’amour inconditionnel ». Amour véritable.

Charnel, fluide et soigné, le clip est signé par Camille elle-même, et donne une furieuse envie de se projeter, déjà, vers la prochaine Nuit Zébrée de Radio Nova, où la Française nous présentera en très grande exclusivité ce nouvel album, à Marseille, sur la scène du Moulin que l’on squattera pour l’occasion. Fontaine d'espoirs.

Visuel : (c) DR