Aller au contenu principal
« The Wild » : le clip vert et animé de Poni Hoax, avant la NZ

« The Wild » : le clip vert et animé de Poni Hoax, avant la NZ

Into the Wild.

Par Bastien Stisi

Doucement, on se met dans l’ambiance avec la dernière Nuit Zébrée de la saison, ce soir à La Bellevilloise, une soirée au cours de laquelle on recevra Le Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo, Stand High Patrol, Voilaaa Sound System, Dayme Arocena, et Poni Hoax, la bande de Nicolas Ker qui viendra, entre autres, présenter Tropical Suite, quatrième et dernier en album en date, composé en plusieurs étapes, en Afrique du Sud, au Brésil, et en Thaïlande. Le grand voyage.

Grand voyage, et grande odyssée, pour cet album qui fait quasiment figure d'opéra pop, et au sujet duquel Nicolas Ker déclarait : « C'est entre le tropique du Cancer et le tropique du Capricorne que le climat est le plus propice au bonheur de l'animal humain, or il se trouve que c'est dans cette bande qui tourne autour du globe que se vivent en général les conflits les plus violents, les régimes les plus iniques, les choix sociaux les plus incompréhensibles », résumant ainsi toute l'ambiguïté de la musique de Poni Hoax, à la fois réjouissante et sombre, si loin et si proche, si complexe et si intuitive.

 

Aujourd'hui, et après le clip d'« Everything is Real », sorti en janvier, voilà celui de « The Wild », réalisé par Vincent Taeger, mise en images de ce morceau que l'on avait playlisé direct sur les ondes, attendant la sortie de ce qui devait devenir, à n'en pas douter, l'un des meilleurs albums de pop de l'année. La preuve ce soir, à La Bellevilloise. Ceux qui ne seront pas là, physiquement aprlant, pour rappel, pourront d'ailleurs voir ça sur Facebook, en direct. À ce soir.

Visuels : (c) capture d'écran du clip