Aller au contenu principal

Le Flower Power, un héritage dans la mode

Jeans brodés et appropriation du vêtement, Levi's® fait vivre l'esprit Flower Power en Festival.

Par La Rédac

La customisation des jeans revient aujourd'hui, et qui plus est sur les lieux de festival. Retrouvez ainsi des #LevisTailorShop® aux Eurockéennes de Belfort et venez en Levi's® pour une customisation gratuite !

C'est une culture qui a presque 60 ans, et pourtant elle n'a jamais été aussi actuelle. C'est une allure qui n'a de cesse d'irradier la mode. Le Flower Power a influencé pour toujours notre perception du style, qu’il soit musical ou esthétique. Il se retrouve encore dans la mode aujourd’hui, notamment quand chacun s'approprie et transforme ses propres pièces de jean.

Le Flower Power en tant que style vestimentaire est né de la culture hippie, à la fin des années soixante. Son nom, inventé par le poète Allen Ginsberg, vient des fleurs que portaient dans les cheveux, sur leurs vêtements, et distribuaient dans les rues, les opposants à la guerre du Vietnam aux États-Unis.

La résistance passive, la désobéissance civile, la non-violence sont revendiqués par les militants pour la paix, en parallèle du mouvement des droits civiques afro-américain. La Californie est le berceau de ces deux mouvements. C’est une époque de révolte et d’amour (le fameux « Summer of Love » de 1967 en témoigne), d’ambition d’une jeunesse américaine qui veut transformer son pays. La musique est psychédélique, c’est l’époque de Sgt. Pepper des Beatles, All you need is Love devient l’emblème de toute une génération. 

Si le mouvement est politique et musical, il se ressent aussi dans son expression esthétique. Il s'exprime par des couleurs vibrantes, l’utilisation de motifs fleuris, évidemment, et de jeans, unisexes, évasés, customisés. 

Cette customisation des jeans revient aujourd'hui et qui plus est sur les lieux de festival. Retrouvez ainsi des #LevisTailorShop® aux Eurockéennes de Belfort et venez en Levi's® pour une customisation gratuite ! 

Une équipe de tailleurs spécialisés, formés Levi's, vous aide à donner une seconde vie aux pièces denim Levi’s®. Les vêtements deviennent ainsi une expression de votre identité comme le Flower Power était l’ambition d’une jeunesse rêveuse et optimiste. 

Avec une nouvelle ligne de patchs et de pin’s, Levi's réinsuffle le lien intarissable qu'il a eu avec la musique sur des pièces de jean. Mais vous pouvez aussi donner à vos vêtements neufs des aspects hippies. C'est en donnant de la vie à des vêtements et en refusant l'uniformité que Levi's décline l'héritage Flower Power.

Visuel : (c) Levi's