Aller au contenu principal
« Livity » : le nouveau Zombie Zombie avant l'album

« Livity » : le nouveau Zombie Zombie avant l'album

Ça plane, ça fait peur.

Par Bastien Stisi

À l’origine, Dieu créa le monde, la vie, et la forme de toutes choses. Et il lui fallut, selon la Genèse, six jours pour venir à bout du projet, ambitieux, qu’il c’était fixé. Le septième, on nous l’a répété, il se reposa. Bien. 

Sept jours - deux poids deux mesures -, c’est également le temps qu’il fallut à Étienne Jaumet, Cosmic Neman, et Dr Schonberg, qui forment ensemble Zombie Zombie (ça fait dix ans pour les deux premiers, c’est plus récent pour le dernier nommé) pour donner vie à Livity, nouveau disque d’une discographie qui en compte une douzaine, et dont le dernier en date, Slow Futur, s’associait au spectacle du même nom - pensé par le duo Elsa Guérin-Martin Palisse - afin d’en proposer une bande son psyché, kraut, rayonnante et claustrophobe. On en parlait, d'ailleurs, par ici.

Le son, sur « Livity », premier extrait d’un album qui sortira le 20 octobre sur Versatile (le label de Gilb’R, où Zombie Zombie a fait paraître la plus grande partie de sa discographie) est dans la même lignée sonore que ses prédécesseurs. I:Cube, lui, s’est occupé du mixage, ajoutant une touche club à l’ensemble, enregistré en conditions live. Écoutons donc cette petite merveille, vénéneuse et lumineuse, via le player disponible ci-dessous :

Visuel : (c) Philippe Druillet