Aller au contenu principal
Retour en son et en image sur le Festival Bread & Butter à Berlin

Retour sur le Festival Bread & Butter by Zalando

C’était bien.

Par La Rédac

Les 1er, 2 et 3 septembre, on était au Festival Bread & Butter organisé à Berlin par Zalando. Entre les concerts de M.I.A et FKA Twigs (entre autres), on a arpenté ses allées avec Piu Piu, reporter détachée pour l’occasion. Aux détours des allées et des happenings du festival, elle a mené l’enquête sur les liens entre mode, marques, et musique. « Culture vulture », codes vestimentaires, anatomie de Berlin comme une ville de culture et de musique, appartenance par le style… Retour en image sur les différents témoignages recueillis sur place. Piu Piu a croisé la DJ londonienne SNOOCHIE, le photographe de street style Nabile Quenum (a.k.a. @Jaiperdumaveste) avec en prime, la fine analyse d’Alice Pfeiffer, rédactrice en chef du magazine Antidote. 

Placé sous le signe de l’audace, le festival mettait à l’honneur des artistes, marques, créateurs et chefs à l’Arena Berlin. Entre deux défilés, on a pu assister au « Bold Ball » dont Kiddy Smile et Lasseindra Ninja étaient jurys. David Blot et Sophie Marchand les ont reçu dans leur émission spéciale sur place. Trois heures de diffusion au cours desquelles Géraldine Sarratia, rédactrice en chef Style des Inrocks nous racontait Vivienne Westwood - grande Dame de la mode invitée pour une conférence. Au programme également, une rencontre avec Traxman, figure mythique du footwork de Chicago. Ça se réécoute (d’urgence) ici.  

À Berlin, en direct du festival Bread & Butter by Zalando

Lors de cette deuxième édition, le B&&B, c’était aussi des défilés et des expériences en réalité virtuelle, des dégustations chez Hawker Chan, le premier chef street food étoilé par le Guide Michelin, et les Gurls Talk organisés par la mannequin et activiste Adwoa Aboah. C’était aussi l’occasion de découvrir 400 produits exclusifs, et de démarrer une nouvelle saison en beauté. Point névralgique entre mode, food et musique, le moins qu’on puisse dire est que le Bread & Butter Festival a de belles années devant lui.