Aller au contenu principal
À Paris, la dernière Nuit Zébrée de la saison !

À Paris, la dernière Nuit Zébrée de la saison !

La der avec Pongo, Isha, Nilüfer Yanya, Poté, Los Wembler's de Iquitos.

Par La rédac.

☎))) PARIS, ici RADIO NOVA ☻ Le vendredi 28 juin - invitations par ici dès le 12 juin, 13h -, on célèbre la musique, le début de l'été, les vacances, et la fin d'une saison bien remplie ; 10 Nuits Zébrées, 10 villes de France, 53 groupes, plus d'une centaine d'artistes, beaucoup de matos, de voyages en train, mais un seul but, vous faire découvrir en vivant et en direct la musique qu'on soutient.

Le club de La Bellevilloise tremblera sous les sons de 5 groupes live, et le forum vous réservera d'autres surprises !

Les Nuits Zébrées

ℙ𝕠𝕟𝕘𝕠

C'est la révélation des Transmusicales cette année, la chanteuse a été sacrée reine du Kuduro (style musical né en Angola) par le public et la critique. Repérée par le collectif Buraka Som Sistema, au Portugal, où elle habite après avoir fuit la guerre civile dans son pays, elle commence avec eux la belle aventure de la scène, et c'est solo qu'aujourd'hui elle célèbre les noces de l’Afrique et de l’électro.

𝕀𝕤𝕙𝕒

La plume d’Isha est unique dans le paysage du rap francophone. Brutes, arides et pourtant d’une finesse rares, les rimes du rappeur belge racontent un parcours foisonnant mais surtout sinueux, jalonné d’épreuves, de joies et de souffrances. Capable de transmettre le plus d’émotions dans la forme condensée qu’est un 16 mesures. Pour Nova, Isha est venu sauver de le rap de le même manière que le rap l'a sauvé.

ℕ𝕚𝕝ü𝕗𝕖𝕣 𝕐a𝕟𝕪𝕒

Du haut de ses 23 ans, la londonienne vient de sortir en mars 2019 son premier album Miss Universe tout simplement. Compositrice et autrice, elle parle de ses fantasmes, ses échecs, sa paranoïa, pour en faire des chansons de triomphe. De la soul, de l'indie pop, du jazz, un mélange qui rend l’artiste inclassable. Une idée de la liberté.

𝕃𝕠𝕤 𝕎𝕖𝕞𝕓𝕝𝕖𝕣'𝕤 𝔻𝕖 𝕀𝕢𝕦𝕚𝕥𝕠𝕤

Los Wembler's est le groupe légendaire de Iquitos, la Capitale de l'Amazonie au Pérou. Les cinq frères Sanchez qui composent le groupe sont des pionniers de la Cumbia amazonienne qui ont joué un rôle essentiel dans le mouvement Chicha des années 1970. Ils sortent un nouvel album Visión de Ayahuasca chez Barbès Records le 28 juin 2019.

→ ℙ𝕠𝕥é

Proche de Damon Albarn, le producteur et DJ londonien Poté mêle avec classe des sonorités issues des quatre coins du monde à des beats profondes et habitées. Une electronica légère, sublime et dansante à souhait qui vous transporte en terres inconnues. On vient de l'inviter à jouer sur le Safari Boat édition Nova, mais une fois c'était pas assez !

▬▬▬▬ CONCRÈTEMENT

Ouverture des portes à 19h00. Prise du direct à 19h30. Concert gratuit mais uniquement sur inscription. Invitations à récupérer le 12 juin à 13h (un lien sera posté sur le mur de l'événement).

Visuels © Mathilde BeaugéLola Salvagniac